Une adaptation en mini-série d’un roman de Jules Verne débarque sur France 2

Une adaptation en mini-série d’un roman de Jules Verne débarque sur France 2

Une mini-série de huit épisodes adaptés du roman de Jules Verne intitulé “Le tour du monde en 80 jours” sera diffusé sur France 2.

Après “Germinal” cet automne et “Emma Bovary” le lundi 13 décembre 2021, France 2 proposera une nouvelle adaptation, “Le tour du monde en 80 jours” de Jules Verne paru en 1972, il y a 150 ans. Une mini-série de huit épisodes d’une durée moyenne de 50 minutes sera diffusée sur France 2 à partir du 20 décembre 2021. Trois épisodes seront diffusés en prime time le premier soir.

Phileas Fogg incarné par David Tennant

Connu pour ses rôles dans “Broadchurch“, “Doctor Who” et “Le mystère Kendrick“, diffusée le 16 décembre sur TF1, David Tennant incarnera Phileas Fogg, un héros de sang froid, méthodique, maniaque, caractérisé par un mode de vie d’une effrayante régularité pour laquelle Jules Verne le compare à une montre ou à un automate.

De nombreuses concurrences

Le même jour, sur TF1, le 100ᵉ épisode de “Joséphine, ange gardien” sera diffusé. Un épisode où des retrouvailles entre Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton auront lieu. Les trois actrices se sont fait connaitre ensemble avec le trio “Les filles” dans les années 80. “Elles joueront deux grands-mères qui se disputent l’amour de leur petite-fille” s’exprimait Mimie Mathy dans une interview pour TéléZ en septembre dernier. La série devra faire face également à M6 qui diffusera en inédit “La reine des neiges 2“.

Source : Pure Médias