Après Android, myCanal se met à jour sur iOS avec une nouveauté très attendue

Après Android, myCanal se met à jour sur iOS avec une nouveauté très attendue

Chacun son tour, dans la foulée de sa version Android, l’application myCanal se met à jour sur iOS avec l’arrivée de la fonction "profils" et un coup de tournevis sur le téléchargement de vos contenus préférés.

Bonne nouvelle, estampillée 2.11, cette nouvelle version contient la fonction "profils", idéale pour ceux utilisant à plusieurs un même compte myCanal, chacun pourra avoir son propre profil et sa playlist. Mieux encore, les développeurs précisent : "le film de votre co-compte que vous n’aimez pas ne remontera plus dans votre playlist". Et d’ajouter : "Marre de voir des séries à l’eau de rose dans vos recommandations alors que vous n’en regardez jamais ? Vous aurez maintenant vos propres recommandations". Idem pour la reprise de lecture : si vous êtes 2 à suivre la série Chernobyl, "vous aurez chacun votre propre "bon" épisode dans la reprise de lecture". Non activée pour le moment, cette fonctionnalité le sera dans quelques jours sans avoir besoin de mettre à jour l’application. 

Par ailleurs, myCanal revient sur une astuce importante, la fonction téléchargement. "On a mis des derniers coups de tournevis dans cette version sur cette fonction pour être sûr que tout se passe bien pendant vos vacances", indiquent les développeurs. Pour rappel, il est possible de télécharger vos contenus préférés, pour les regarder n’importe où, tout autour du globe. C’est en particulier très pratique dans l’avion ou le train, ou même à l’arrière d’une voiture.

MyCanal est également actif dans toute l’Union Européenne ! "Et idem, vous n’avez rien à payer de plus. Que vous alliez manger des pizzas à Rome, boire de la Sangria en Espagne, ou profiter des plages sur une île paradisiaque en Grèce, du moment que vous avez internet ça fonctionne, et en HD !" s’amuse enfin l’équipe MyCanal.

MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Cana/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test)