Plus de “mode voiture” sur Spotify, d’autres solutions dans les cartons

Plus de “mode voiture” sur Spotify, d’autres solutions dans les cartons

Spotify annonce la fin de l’interface simplifiée de son application mobile, pensée pour les conducteurs.

La musique au volant sera moins pratique à écouter chez Spotify. Le géant du streaming propose depuis 2019 un mode d’affichage de son application dédié à la conduite, proposant des boutons de taille conséquente et un affichage très sommaire des informations, pour éviter de se déconcentrer sur la route. Cette fonctionnalité, pourtant bien pratique, est cependant vouée à disparaître.

Le site web AndroidPolice rapporte en effet le témoignage d’un utilisateur ayant observé la disparition du mode conduite de ses paramètres. Face à la question fatidique : bug ou retrait volontaire, Spotify a répondu par le biais de l’un de ses modérateurs. Ce dernier explique que le service de streaming a bel et bien “supprimé la fonctionnalité d’affichage pour voiture”, mais se veut rassurant.

Cela ne signifie pas que nous ne souhaitons pas améliorer la manière de profiter de Spotify au volant“, affirme le modérateur. Il exprime la volonté de la plateforme de rechercher de nouvelles manières d’utiliser le service durant la conduite. Il en profite pour rappeler d’autre solutions pour profiter du service durant la conduite sans être distrait, avec notamment son intégration à Google Maps ou à l’application de GPS Waze. D’autant que Spotify propose par exemple une solution matérielle pour répondre à ce besoin, avec un écran tactile à fixer sur le pare-brise de sa voiture. Une solution coûteuse, cependant, puisque le Spotify Car Thing coûte 80 dollars.

La nouvelle n’a cependant pas été appréciée par les utilisateurs. Sur le forum, Spotify est vivement critiqué pour avoir supprimé cette fonctionnalité pratique sans même proposer de véritable solution adaptée, mais des manipulations jugées moins intuitives.