Un pylône utilisé par Free, Orange et SFR incendié volontairement, plusieurs milliers d’usagers impactés

Un pylône utilisé par Free, Orange et SFR incendié volontairement, plusieurs milliers d’usagers impactés

Un pylône utilisé par Free, Orange et SFR a été incendié volontairement. Plusieurs milliers d’usagers se retrouvent sans service de téléphonie mobile.

Dans la nuit du vendredi 5 juillet au samedi 6 juillet, un pylône installé à Seppois-le-Bas, dans le département du Haut-Rhin, dans l’Est de la France, et utilisé par les opérateurs Free, Orange et SFR a été incendié.

En termes de dégradations, tous les câbles ont fondu. Plusieurs milliers d’usagers se retrouvent ainsi sans la possibilité de passer des appels, mais également d’envoyer ou recevoir des SMS. Les réparations pourraient prendre plusieurs semaines, d’après des élus locaux.

Ci-dessous, le pylône après l’incendie :

Le grillage entourant le site qui a été partiellement plié et la présence de pneus à la base du pylône ne laissaient pas vraiment planer le doute quant au caractère volontaire de la dégradation. Reste maintenant à connaître le ou les auteurs des dégradations. La gendarmerie d’Altkirch mène l’enquête. Nos confrères de DNA suggèrent plusieurs pistes, parmi lesquelles des anarchistes, un pyromane ou un client mécontent de son opérateur.

Source : DNA