Clin d’œil : Xavier Niel s’offre un château à moitié prix, mais ça rend service

Clin d’œil : Xavier Niel s’offre un château à moitié prix, mais ça rend service

Xavier Niel était une nouvelle fois là au bon moment pour saisir l’opportunité. L’entrepreneur et milliardaire vient d’acquérir un château à moitié prix. Une bonne affaire qui permet au passage à une ancienne célébrité d’éponger une partie de ses dettes.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, et ça n’est pas Xavier Niel qui dira le contraire. Le fondateur de Free vient en effet de s’offrir un château pour 9 millions d’euros, alors que la valeur de celui-ci est estimée à 18 millions sur le marché de l’immobilier. Un acquisition à moitié prix en somme.

Faisant partie de l’un des quatre châteaux possédés par Yves Lecoq, l’humoriste et imitateur connu pour être la voix star des Guignols de l’info sur Canal+, il s’agit du château de Villiers-le-Bâcle, dans le département de l’Essonne. Endetté depuis qu’il a été évincé de la chaîne cryptée en 2018, l’homme de 75 ans espérait éponger ses dettes grâce à la vente de ce bien d’exception. Ne parvenant pas à preneur, Yves Lecoq a fini par brader le bien. Cette bâtisse de style Louis XIII n’était pas son lieu de vie. Elle est louée depuis des années pour des tournages.

Source : Closer