Freezone S'inscrire

Streaming vidéo : Amazon et Google se réconcilient

Il est désormais possible d’utiliser YouTube sur les Fire TV d’Amazon et l’application Prime Vidéo est également fonctionnelle sur Android TV et Chromecast.

Après un conflit qui a duré pas moins de quatre ans, la firme de Mountain View a annoncé mardi, que le service de streaming Prime Vidéo d’Amazon était de nouveau disponible sur les plateformes de Google à savoir Chromecast ainsi qu’Android TV. Pour sa part, le site spécialisé dans le e-commerce a également réintégré YouTube à ses Fire TV.

La guerre entre ces deux acteurs avait débuté en 2015, lorsqu’Amazon a interrompu la vente de produits Chromecast dans son Store en ligne. Ainsi, Google a répondu en supprimant YouTube et Amazon a fait de même avec Prime Vidéo, forçant ainsi les clients à opter pour d’autres périphériques tels que des consoles, l’Apple TV ou encore le lecteur Roku par exemple, afin de ne pas avoir à choisir entre ces services.

Mais la hache de guerre ne semble pas totalement enterrée. En effet, YouTube n’est pas encore disponible sur l’Echo Show d’Amazon. Sans oublier que les deux entreprises se livrent toujours une guerre sans merci concernant leurs assistants vocaux.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 10 juillet 2019 à 11h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Vous êtes en retard, depuis le 6 avril.

Avatar du membre
513
Envoyer message
 
61 points
Posté le 10 juillet 2019 à 12h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
latulipe a écrit
Vous êtes en retard, depuis le 6 avril.

Non.

L'annonce a été faite le 6 avril.

Il est maintenant possible d'utiliser ces apps après leur mise à jour après quelques mois de développement.

Posté le 11 juillet 2019 à 11h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mais toujours pas de hd depuis le terminal ! Si on cast du terminal à la shield on a la HD. Pas de 5.1nul part (chromecast, shield... ) 

Il y a du travail encore 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide