It’s OK : un baladeur cassette compatible Bluetooth 5.0 inspiré du Walkman de Sony

It’s OK : un baladeur cassette compatible Bluetooth 5.0 inspiré du Walkman de Sony

Un projet Kickstarter a été lancé par la société NIMM Lab afin de récolter des fonds pour lancer un baladeur cassette compatible Bluetooth 5.0, de quoi ravir les nostalgiques du Walkman.

En effet, le Walkman de Sony a fêté ses 40 ans hier. L’entreprise NIMM Lab a profité de l’occasion pour lancer une campagne Kickstarter dans le but de concevoir un baladeur inspiré du célèbre Walkman de Sony, à la différence près qu’il sera compatible Bluetooth 5.0.
NIMM Lab a ainsi compté sur l’événement ainsi que sur le côté rétro de l’appareil, et cela a payé.

Le projet nécessitait 20 000 euros, un objectif qui a été atteint en quelques jours seulement. Ce baladeur cassette Bluetooth a été baptisé « It’s OK ». Les premiers exemplaires devraient être envoyés au cours de cette année au prix de 79 euros l’unité.

Comme on peut le lire sur la page Kickstarter du projet : « Aujourd’hui, presque tout le monde possède un casque ou des écouteurs Bluetooth. It’s OK vous permet de porter votre casque le plus confortable et de profiter de votre musique lorsque vous avez besoin d’être seul, sans être limité par un fil ».

« It’s OK » reste un baladeur plutôt classique muni d’une prise jack. Au niveau du design, le baladeur est disponible en 3 couleurs à savoir bleu, blanc ou rose et embarque un capot transparent. Son principal point fort est bien entendu sa connexion Bluetooth 5.0 permettant d’appairer des écouteurs sans-fil.