Freezone S'inscrire

Vidéo : Orange illustre les possibilités offertes par la maison connectée

 

Le concept de maison connectée n’est pas forcément limpide pour tous. En quoi cela consiste-t-il ? Quelles sont concrètement les possibilités offertes dans notre quotidien ? Orange apporte des réponses dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube.

La vidéo donne des exemples de choses que l’on peut faire sur place ou à distance, depuis une application mobile sur son smartphone.

Il est possible de gérer l’éclairage de la pièce dans laquelle on se trouve sans quitter son canapé (grâce aux ampoules connectées). À distance, on peut aussi surveiller les allées et venues (détecteurs d’ouverture de porte), avoir un œil sur ce qui se passe (caméra connectée) et gérer les appareils électriques (prises connectées). Sans oublier les scénarios préprogrammés pour automatiser le fonctionnement des objets selon les heures de la journée. De quoi, par exemple, avoir la bonne température dans la salle de bain tous les matins ou encore couper toutes les lumières de la maison après le départ pour le travail.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
ggdu27
Envoyer message
 
2057 points
Posté le 09 juillet 2019 à 13h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

les possibilités offertes

C'est bien d'avoir précisé cela. En effet, la théorie et la pratique sont tellement différents !

Quand tout fonctionne, vous devenez un pro de la domotique.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide