Avec Dr. Brain, Apple TV+ emboîte le pas à Netflix et Squid Game

Avec Dr. Brain, Apple TV+ emboîte le pas à Netflix et Squid Game

Avec son programme original Apple TV+, “Dr. Brain“, Apple montre le succès des productions Coréennes sur sa plateforme de streaming.

Je ne m’attends pas à atteindre le succès planétaire de Squid Game mais j’espère que ma série montrera au public la richesse et la diversité de la fiction sud-coréenne” affirme Kim Jee-woon. Le réalisateur signe pour une saga Dr. Brain sur Apple TV+.

Le synopsis

Acculé par une série de tragédies familiales, un neuroscientifique autiste utilise ses connaissances pour explorer les souvenirs et les cerveaux des morts. Sewon Koh espère y trouver les réponses à la mort de sa femme et à la disparition de son fils. Mais explorer la psyché des défunts n’est pas sans risques. Hallucinations et confusion mentale l’assaillent alors qu’il éveille les soupçons de la police après le meurtre de l’amant de sa femme. Où commence le subconscient de Sewon, où débute celui de ses cobayes ?

Tiré d’une BD web qui m’a beaucoup plu

Dr Brain est tiré d’une BD web qui m’a beaucoup plu. Ce qui commence par une classique énigme policière devient une étude psychologique. En se confrontant à tant d’émotions qui ne sont pas les siennes, Sewon comprend ce qu’il ne peut pas ressentir et arrive à se rapprocher des autres“, explique le réalisateur.

Source : Le Figaro