France Télévisions en accord avec la FIBA pour diffuser des matchs des équipes de France de basketball

France Télévisions en accord avec la FIBA pour diffuser des matchs des équipes de France de basketball

Pour les fans de Basketball, France Télévisions passe un accord avec la FIBA pour vous proposer les matchs des équipes de France masculine et féminine dès le 26 novembre.

Un accord a été trouvé, incluant les droits de diffusion de la Coupe du Monde FIBA 2023 masculine, qui se disputera aux Philippines, au Japon et en Indonésie du 25 août au 10 septembre 2023, mais également ses Éliminatoires, qui débuteront en fin de semaine. La France lancera sa campagne qualificative ce vendredi 26 novembre contre le Monténégro, puis elle se rendra en Hongrie pour son second match le lundi 29 novembre.

France Télévisions a également obtenus les droits de diffusion pour la Coupe du Monde FIBA 2023 féminine, qui se disputera elle en Australie du 22 septembre au 1er octobre 2022, ainsi que pour les Tournois de Qualification qui auront lieu du 10 au 13 février 2022. La France sera engagée à Belgrade, où elle sera opposée à la Chine, au Nigeria et au Mali. France Télévisions diffusera également le FIBA Women’s EuroBasket 2023.

Les matchs seront diffusés sur l’une des trois chaînes suivantes : France 2, France 3 et France 4.

Le Groupe France Télévisions est heureux d’annoncer cet accord avec la FIBA, qui va permettre de diffuser en clair les équipes de France féminines et masculines de basket dans le cadre de leurs compétitions d’ici les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner les sports olympiques français en leur offrant la puissance des antennes du Groupe France Télévisions. Après les Jeux Olympiques de Tokyo où nos français ont brillé, c’est une nouvelle étape en vue des Jeux de Paris 2024, pour faire rayonner le basket en France et passionner tous les fans de la discipline” confie Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.

Nous sommes très heureux d’annoncer la conclusion de cet accord, qui permettra à nos événements de jouir d’une fantastique visibilité auprès des fans de basketball français ces prochaines années. Nous tenons à remercier France Télévisions pour son engagement envers les équipes nationales de basketball. Cela démontre une nouvelle fois toute la popularité des équipes de France sur la scène internationale” ajoute Frank Leenders, Directeur Général de FIBA Media and Marketing Services.

Retrouvez l’équipe de France masculine les vendredi 26 et lundi 29 novembre pour deux rencontres de qualification au Mondial 2023

  • France – Monténégro vendredi 26 novembre à 20 h 20 sur France 4.
  • Hongrie – France lundi 29 novembre à 17 h 50 sur France 4.