Les abonnés Freebox Pop peuvent choisir l’application de leur choix au démarrage du player

Les abonnés Freebox Pop peuvent choisir l’application de leur choix au démarrage du player

Univers Freebox vous propose aujourd’hui le test de papaTV, une application permettant aux abonnés Freebox Pop de ne pas forcément avoir l’interface TV OQEE au démarrage de leur player. Ils pourront en effet définir l’application de leur choix. 

Par défaut, l’interface OQEE est chargée au lancement du player Freebox Pop. Mais peut-être souhaitez-vous afficher votre application préférée. Un service VOD, mais pas seulement. Eh bien, c’est possible, grâce à l’application papaTV disponible gratuitement sur le Play Store. Nous allons vous montrer à quoi elle ressemble et comment la configurer.

Télécharger l’application papaTV sur le player Freebox Pop

Il va d’abord falloir commencer par récupérer l’application papaTV disponible sur le Play Store de Google. Gratuite, elle pèse seulement 2,7 Mo. Estampillée 1.2, la dernière mise à jour remonte au 16 janvier 2021. Elle apportait le support Android 9. Voilà qui tombe bien, puisque le player Freebox Pop tourne sous cette version de l’OS de Google.

Configurer l’application papaTV

Vient ensuite la phase de configuration de l’application papaTV.

Un premier bouton tout en haut permet d’activer l’application.

Une seconde option permet de définir ce qu’il se passe au démarrage du player : rien de spécial, lancement de l’écran de veille ou chargement d’une application en particulier (à sélectionner dans le menu déroulant). Cela pourra être Pluto TV, Netflix, Prime Video, Netflix, OCS, myCANAL, Free Ligue 1 ou encore YouTube Kids si vous avez des enfants. Vous pourrez également indiquer VLC, comme le Play Store ou un jeu.

Une troisième option permet de configurer le scénario à la sortie de l’écran de veille : rien de spécial ou l’application de votre choix.

Voilà, c’est fait

Au lancement du player, un bandeau en bas vous indiquera que papaTV a lancé l’application indiquée au moment de la phase de configuration. Après quoi, vous accéderez à l’application.

Mais pas pour les abonnés Freebox mini 4K

À noter que papaTV est également sur le Play Store du player Freebox mini 4K. Nous avons effectivement pu installer l’application sur deux players en notre possession. Impossible en revanche de la configurer. Elle plantait systématiquement quelques secondes après son lancement.


VERDICT :

Gratuite, légère, simple à utiliser et efficace, papaTV a tout sa place sur votre player. Dommage qu’elle ne soit pas opérationnelle sur le player Freebox mini 4K.