42 (Xavier Niel) ouvrira sa sixième école en France l’année prochaine

42 (Xavier Niel) ouvrira sa sixième école en France l’année prochaine

Dans l’Hexagone, l’école sans professeurs de Xavier Niel continue de se développer avec une ouverture prévue à Perpignan.

Après un lancement à Mulhouse en début de mois, c’est une nouvelle école qui ouvrira ses portes à la rentrée 2022. Si Paris, Lyon et Nice en plus de l’Alsace ont déjà bénéficié d’une antenne de l’école, ce sera au tour de l’Occitanie l’année prochaine, avec une ouverture prévue en septembre.

Les étudiants sans diplômes voulant apprendre à coder devront ainsi se rendre dans un ancien grand magasin de Perpignan nommé les Dames de France. Au total, 150 élèves seront accueillis après l’épreuve de la piscine qui se déroulera en mai-juin 2022. Le reste est assez connu, se basant sur un modèle ayant fait ses preuves, avec l’apprentissage sans cours sans prof, des travaux de groupe et des projets faisant office de formation.

Lors de la visite des locaux, les dirigeants de 42 présents ont pu découvrir 1000 m² qui seront dédié à la structure et s’en sont satisfait, explique le vice-président de la communauté urbaine de Perpignan.

Source : Le Parisien