Freebox Pop et mini 4K : découvrez un antivirus disponible gratuitement

Freebox Pop et mini 4K : découvrez un antivirus disponible gratuitement

Univers Freebox vous propose aujourd’hui de découvrir Eset Smart TV Security, un antivirus disponible dans une version gratuite sur les players Freebox Pop et mini 4K.

Le spécialiste de la sécurité informatique Eset propose une solution pour protéger les dispositifs sous Android TV. Celle-ci profite ainsi aux players Freebox Pop et mini 4K. De quoi se protéger des risques lors de vos séances de surf sur le Web, de la connexion d’une clé USB ou de l’installation d’une nouvelle application. Univers Freebox vous propose de découvrir son interface et ses fonctionnalités.

Installer l’application sur le player Freebox

Pour commencer, il va falloir télécharger l’application Eset Smart TV Security depuis le Play Store de Google. L’application pèse moins de 20 Mo et la dernière mise à jour estampillée 1.5.1.0 remonte au 24 novembre 2020.

Configurer l’application

Au lancement, il faudra valider plusieurs autorisations, dont l’accès aux données du player Freebox.

Il faudra ensuite indiquer votre adresse e-mail pour l’enregistrement de la licence. Le processus de configuration détecte d’ailleurs automatiquement celle enregistrée sur le player.

L’interface d’Eset Smart TV Security

Au niveau de l’interface, Eset Smart TV Security ne réinvente pas la roue, optant pour une barre latérale de navigation à gauche et une partie restante de l’écran dédiée aux contenus. La barre latérale donne accès à l’antivirus, à l’anti-hameçonnage, au rapport de sécurité et aux paramètres.

La section Antivirus permet de lancer l’analyse et de mettre à jour les modules de détection. Une sous-section propose des paramètres avancés tels que l’analyse planifiée, le protection en temps réel, la détection des applications potentiellement dangereuses et le niveau d’analyse (intelligente ou approfondie).

Le filtre anti-hameçonnage (ou anti-phishing) permet de se protéger lors des sessions de surf. Dommage que les quatre navigateurs Web installés sur notre Freebox Pop n’étaient pris en charge. L’un d’eux n’était même pas détecté.

Dans la section “Rapport de sécurité, il est possible d’avoir les informations concernant l’analyse des applications, la mise à jour de la base de données et le filtre anti-hameçonnage.

La section “Plus” permet de modifier la langue de l’interface (Paramètres), de saisir la clé de licence (Licence), d’accéder au formulaire de contact du service client (Service Client) et d’avoir les informations de version (À propos de).

30 jours pour essayer la version Premium

Comme indiqué au démarrage de l’application, les fonctions de la fonction Premium, à savoir l’outil anti-hameçonnage, l’analyse planifiée et le fonction multi-comptes, sont gratuites pendant 30 jours.

Au-delà, rester à la version Premium, autrement dit la version complète de l’outil, sera payant. L’abonnement mensuel coûte 1,99 euro par mois et l’abonnement à l’année 9,99 euros.


VERDICT

Légère et facile à prendre en main, l’application Eset Smart TV Security se révèle en plus abordable que ce soit à l’année ou au mois. Un coût encore plus acceptable sachant qu’il permet de protéger jusqu’à 5 appareils incluant smartphones et tablettes. Avant de l’adopter, vous aurez même un mois pour l’essayer gratuitement. Autant ne pas se priver si vous utilisez pleinement votre player Freebox, au-delà du seul service TV. Dommage maintenant qu’il ne prenne pas en charge davantage de navigateurs pour la partie anti-hameçonnage.