En plus de bons résultats commerciaux, Free Mobile fait le point sur l’avancée de son réseau 5G en France en franchissant un nouveau pallier.
Le déploiement de la 5G avance bien chez Free. Lors de l’annonce de ses résultats trimestriels, l’opérateur en a profité pour faire le point sur la proportion de la population française qui pouvait accéder à la nouvelle génération de téléphonie mobile via son réseau. Aujourd’hui, 70% des français sont couverts en 5G estampillée Free Mobile contre 67% annoncés en octobre dernier et 99% en 3G/4G.
L’opérateur annonce avoir déployé, depuis le début de l’année 2021, environ 1800 sites 5G sur le territoire français. Grace à l’utilisation de la bande-fréquence 700 MHz, l’opérateur reste leader par rapport à tous ses concurrents, déployant majoritairement sur la bande-fréquence reine de la 5G : la 3.5GHz et en 2100 MHz. En octobre dernier, selon le dernier observatoire de l’ANFR, Free avait activé 533 nouveaux sites 5G dont 233 utilisant la 3.5 GHz.
Loin de se reposer sur ses lauriers, l’opérateur annonce sa volonté de poursuivre ses investissements en couverture et densification “afin de de venir l’opérateur alternatif de référence“.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…