Freezone S'inscrire

MacBook Air 2018 : Apple remplace sans frais les cartes mères défecteuses de certains modèles

Apple a publié un document expliquant que la marque prendrait en charge les remplacements de cartes-mères de certains MacBook Air 2018 défaillants.

En effet, un document interne d’Apple a été envoyé à ses magasins ainsi qu’aux réparateurs agréés. Ce dernier, repéré par MacRumors, indique qu’un petit nombre de MacBook Air 2018 équipés d’écran Retina sont victimes d’un problème de carte mère. La marque annonce dans son mémo qu’elle prendra en charge le remplacement de cette pièce pour les modèles concernés.

Ainsi, la marque contactera les potentiels utilisateurs victimes de ce problème. Il leur faudra ensuite se rendre sur le site d’assistance de la marque, prendre rendez-vous, puis renseigner le numéro de série de l’appareil. Les équipes d’Apple pourront ainsi savoir si le modèle est affecté par ce problème de carte-mère ou non, et enfin effectuer la réparation sans frais pour le client. Cependant, la prise en charge d’Apple au sujet du remplacement de carte mère, ne sera possible que dans les quatre années suivant l’achat du MacBook Air 2018.

La marque à la Pomme ne donne pas de précision sur la cause du problème. Pour rappel, de nombreux composants (SSD, CPU, RAM) sont soudés à la carte-mère de ce MacBook Air 2018, ce qui rend l’identification du problème difficile. Apple souligne que seul un petit nombre d’appareils serait touché par ce dysfonctionnement.

Source : MacRumors

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide