Clin d’oeil : comme des poissons dans l’eau pendant l’épreuve de la piscine à l’école 42

Clin d’oeil : comme des poissons dans l’eau pendant l’épreuve de la piscine à l’école 42

Clin d’oeil – Quoi de mieux qu’un peu de fraîcheur pour réussir la difficile épreuve de la piscine à l’école 42 de Xavier Niel, et ce en pleine période de canicule ! 

 On le sait , l’épreuve de la Piscine décide de l’admission définitive à 42. "Pas de natation, mais une immersion dans le grand bain du code qui nous permet d’identifier les plus motivés et de confirmer l’aptitude des étudiants « admissibles » pour le développement informatique", explique l’école atypique de codeage informatique lancée en 2013 à Paris. 

 Tous les jours pendant quatre semaines et même le week‐end, les candidats se retrouvent confronté à "des exercices ou des projets d’informatique à faire, à rendre et à évaluer, tout en faisant connaissance avec les autres candidats à 42". Considérée comme particulièrement ardue et éprouvante, la piscine donne du fil à retordre à beaucoup, pour certains c’est même la douche froide. Afin de maximiser les chances de réussite, 42 a donc mis cette semaine une piscine à disposition des futurs pensionnaires. Alors la piscine pendant la piscine, une drôle d’idée non ?