Huawei est toujours en froid avec le gouvernement américain, mais il se montre confiant en affirmant la nécessité de sa présence sur le marché y compris pour les entreprises américaines.
Après avoir rappelé son importance dans le milieu de la 5G, le fabricant explique dorénavant que les pertes seraient terribles pour Google si la situation ne change pas rapidement. On se doutait déjà que couper tout lien avec la firme de Shenzhen en coûterait au géant Américain, mais le PDG de Huawei annonce des pertes exorbitantes pour Google. Lors d’une interview avec le média américain CNBC, Rhen Zhengfei a annoncé que cela représenterait une perte de 700, voir 800 millions d’utilisateurs. Si le dirigeant a annoncé qu’il "respectait profondément" Google et que quitter Android ne se ferait pas de gaieté de coeur, il a également expliqué que l’OS de Huawei était prêt "si la période de négociations était trop longue".
Une perte très importante pour la firme de Mountain View, lorsque l’on sait que Google prélève 30% des ventes réalisées sur son Play store. On comprend ainsi encore mieux le fait que le géant Américain ait plaidé pour la firme de Shenzhen auprès de son gouvernement il y’a peu.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Travelxp et Le Média TV arrivent sur les box d'Orange. L'opérateur historique va également mettre…
Gagnez vos places pour l’avant-première de « Tout simplement fan » avec Eric et Ramzy…
Deux euros de plus sur l'offre Open Up Fibre, c'est la mauvaise surprise qui arrive…
Comme l'année dernière, Free met en clair pendant près d'un mois Drive In Movie Channel,…
Faux gendarmes et numéros usurpés : une nouvelle vague d’arnaques inquiète les autorités. La Gendarmerie…