Insolite : un iPhone tombe d’un avion, il fonctionne toujours

Insolite : un iPhone tombe d’un avion, il fonctionne toujours

Les employés d’un aéroport n’en reviennent pas. Malgré une chute a priori fatale, un iPhone continue de fonctionner et son écran n’a rien.

L’histoire s’est déroulée à Orlando, en Floride, aux USA, et vient s’ajouter à d’autres où les appareils high-tech s’en sortent mieux que prévu. À bord d’un avion bimoteur de type Seminole et en plein décollage, un pilote fait malencontreusement tomber son iPhone sur la piste. L’avion se déplace alors à une vitesse de 50-60 miles par heure, soit au moins 80 kilomètres à l’heure.

Avertie de la chute, la tour de contrôle donne l’alerte. Le personnel au sol se met aussitôt à la recherche du smartphone normalement mal en point. Contre toute attente, l’écran n’est pas brisé et l’appareil fonctionne toujours. “Il est en parfait état et il fonctionne”, s’est exclamé l’un des employés. “Ce truc doit être enveloppé dans un bloc de béton ou quelque chose comme ça”, peut-on entendre dans les dialogues. Impossible, selon eux, que l’écran n’ait pas été cassé par une telle chute. “S’il s’agissait d’un Nokia 3310, ils auraient dû fermer la piste pour réparation”, a même plaisanté un autre. Le personnel estime en tout cas qu’il s’agirait d’une excellente publicité pour la firme à la pomme.

Sources : Business Insider et mac4ever