A l’occasion de ses 40 en France, Apple s’offre un studio Apple Music à Paris

A l’occasion de ses 40 en France, Apple s’offre un studio Apple Music à Paris

Apple va ouvrir un nouveau studio Apple Music sur les Champs-Élysées à Paris, pour son quarantième anniversaire en France.

Apple fête ses 40 ans en France ! En effet, pour son anniversaire, la firme de Cupertino a décidé de s’offrir un cinquième studio Apple Music. Après avoir ouvert des studios Apple Music à Los Angeles, New York, Nashville et Londres, l’entreprise a annoncé que son prochain Apple Music se situera aux Champs-Élysées à Paris.

Mehdi Maïzi et T-Miss seront en charge de ce nouveau studio Apple Music français. Apple a expliqué : « Il accueillera les grands noms de la musique francophone tout en offrant un tremplin aux talents émergents », et « hébergera aussi des artistes qui viendront y animer leurs propres émissions de radio ».

La firme californienne à profité de son quarantième anniversaire en France pour annoncer par le biais d’un message l’ouverture de ce futur Apple Music. La firme de Cupertino dispose déjà de 20 Apple Store ainsi que de 2 700 salariés en France.

En 2020, Apple a écopé d’une amende record de 1,1 milliard d’euros par l’Autorité de la concurrence française pour ses pratiques commerciales. L’App Store ainsi que le Google Play Store sont actuellement sous le feu des projecteurs du tribunal de commerce de Paris à cause d’une procédure lancée par le ministère de l’Economie pour les pratiques commerciales des deux géants.

Source : LeFigaro