Free active la 4G en roaming en Chine

Free active la 4G en roaming en Chine

 

Fin mai, Free a musclé son forfait à 19,99€ en incluant la Chine dans les 25 Go/mois en roaming, une première. Mais jusqu’à présent seule la 3G était activée. Bonne nouvelle, c’est désormais le cas pour la 4G.

Fruit d’un partenariat noué avec l’opérateur de téléphonie mobile China Unicom, la 4G en roaming est à présent disponible dans le pays pour les abonnés au forfait le plus onéreux de Free Mobile. Un freenaute séjournant dans l’Empire du Milieu nous a en effet confirmé accrocher actuellement la 4G de l’opérateur partenaire avec sa carte SIM Free Mobile. Attention, cela ne sous-entend pas forcément que la technologie LTE soit aujourd’hui accessible sur tout le territoire. Pour rappel, le Mo est facturé 9,70€/Mo au-delà des 25Go/mois. 

 

 
 
 
Selon nos récentes constatations, 17 destinations en dehors de l’Europe proposent désormais la 4G en roaming pour les abonnés au forfait 100Go de Free Mobile sur 21 au total, il ne resterait donc que 4 pays dans la liste de l’opérateur en l’état, à savoir l’Algérie, l’Argentine, le Pakistan et le Bangladesh. S’agissant de l’Europe, la 4G en roaming a été activée dans toutes les destinations incluses.
 
 
Merci à François !