Freezone S'inscrire

Le saviez-vous ? Vous pouvez gérer et programmer vos téléchargements avec Freebox OS

Vous ne le saviez peut être pas, mais grâce à mafreebox.freebox.fr, les Freebox Révolution, Mini 4K, Delta et One disposent d’une une interface de téléchargement très évoluée.

Depuis cette Freebox OS, après avoir sélectionné l’icone "téléchargements" (voir capture ci dessus) vous pouvez lancer des téléchargements (légaux) en « Ajout direct ». Pour cela, il vous suffit de rentrer l’adresse URL du fichier à télécharger. Les liens supportés sont : HTTP, HTTPS, FTP, FTPS et liens Magnet. 

De plus, il vous est aussi possible d’effectuer des téléchargements de type torrent. Pour cela, cliquez simplement sur Nouveau Téléchargement, puis Téléchargement depuis un fichier avant d’indiquer le chemin du fichier torrent. La procédure est la même pour les fichiers newsgroup.

Il est également possible de s’abonner à des flux RSS afin de suivre en temps réel les nouveautés disponibles en téléchargement sur vos sites favoris. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Nouveau Flux Rss" puis de le mettre à jour pour voir apparaître les liens téléchargeables. Ils peuvent s’ajouter et se supprimer en quelques clics.

Tous les fichiers à télécharger se retrouvent dans les onglets de téléchargements : Tous, En cours, Partagés ou Terminés. Une fois un téléchargement lancé, ces onglets vous indiquent sa progression, son débit et sa taille.

 

A tout moment, vous pouvez modifier son ordre de priorité dans la file d’attente, mettre un fichier en pause, reprendre avec un autre, les supprimer ou les ouvrir une fois terminés.

 

Plusieurs vitesse de téléchargement sont disponibles : « forcer en mode rapide » pour utiliser le maximum de débit possible, ou passer « en mode réduit » pour prioriser les autres terminaux utilisant le débit de la box (télévision, téléphone et autres appareils connectés). Les débits entre les deux modes peuvent varier du simple au quintuple :

 

Un gestionnaire de planification a également été intégré et vous permet de prévoir les heures pleines et les heures creuses (mode rapide, mode réduit ou désactivé). Il est ainsi aisé de prévoir une vitesse de téléchargement plus élevée lorsque vous êtes absent et plus lente ou désactivée lorsque vous utilisez votre connexion à Internet. Sachez enfin que ce « planning » des téléchargements est totalement personnalisable et permet de plafonner les débits des différents modes de téléchargements employés.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 26 juin 2019 à 08h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ha ha... surtout que sans cette fonction la freebox serait une box comme les autres , c'est tout ce qui la fait rester chez moi.

Posté le 26 juin 2019 à 14h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

et la Revolution bride les téléchargements en HTTPS à 6Mo/s...

Sur la Delta est-ce pareil ?

Posté le 26 juin 2019 à 15h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
maxxe a écrit
et la Revolution bride les téléchargements en HTTPS à 6Mo/s... Sur la Delta est-ce pareil ?

 

Si tu passe par un VPN (ce qui est de toute manière plus que conseillé) tu passe à travers cette limite de bande passante. On appel ça le throttling...

Sinon, il faut parfois aussi ouvrir les ports utilisés (si c'est pas free qui te bride mais juste ta box).

Tu trouvera toute les infos sur mon blog (oui je me fais de la pub innocent)

Conseils sur les VPN à cette adresse

Ouvrir les ports de ta box c'est par ICI

Posté le 29 juin 2019 à 12h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
wifree a écrit
oui mais attention aux torrents illégaux, free...............donne les renseignements a qui de droit, oui, oui certifié, bon y'a le VPN aussi

Comme n'importe quel FAI, comme la loi les y oblige quand on leur demande. 

Tu n'as rien trouvé d'autre ? 

Posté le 30 juin 2019 à 09h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
viperia a écrit
maxxe a écrit et la Revolution bride les téléchargements en HTTPS à 6Mo/s... Sur la Delta est-ce pareil ?   Si tu passe par un VPN (ce qui est de toute manière plus que conseillé) tu passe à travers cette limite de bande passante. On appel ça le throttling... Sinon, il faut parfois aussi ouvrir les ports utilisés (si c'est pas free qui te bride mais juste ta box). Tu trouvera toute les infos sur mon blog (oui je me fais de la pub ) Conseils sur les VPN à cette adresse Ouvrir les ports de ta box c'est par ICI

Vu la pauvreté technique du truc, il va falloir pas mal de pub oui....A part quelques fakes news anxiogènes et deux trois lieux communs que tout le monde connait, y'a pas grand chose. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide