Netflix : la France serait le 7ème pays le plus rentable pour la plate-forme de SVOD

Netflix : la France serait le 7ème pays le plus rentable pour la plate-forme de SVOD

Netflix est définitivement implanté comme la référence du marché de la SVOD dans le monde. Et qui dit référence, dit chiffres d’affaire qui donnent le vertige. Et la France n’y est pas pour rien. 

Si le géant du streaming est assez secret concernant ses revenus hors-US, il l’est beaucoup moins sur son nombre d’abonnés. Netflix révélait ainsi en fin d’année dernière avoir atteint les 139 millions d’abonnés dans le monde, dont 5 millions en France, faisant de ce pays le 7ème pays possédant le plus grand nombre d’abonnés Netflix. Il revendiquait également un chiffre d’affaire de 15.79 milliards de dollars, dont 7.6 milliards proviennent des 58 millions d’abonnés américains. 

Le site Comparitech a ainsi publié une estimation des revenus générés pour 50 pays où Netflix est disponible, et les chiffres sont énormes. Il s’agit cependant d’une estimation, puisque le géant est plutôt réservé quant à ses chiffres en dehors des Etats-Unis. 

S’agissant ici des moyennes des abonnements payants (et ne prenant pas en compte la récente augmentation des tarifs en France qui devrait toucher tous les abonnés prochainement), on voit que la France et le 7ème pays dans le nombre d’abonnés, mais aussi au niveau des revenus engendrés, avec 565 millions de dollars engendrés dans l’héxagone à l’année. Il y’a encore du chemin à faire pour atteindre le top 5 cependant, occupé par l’Australie, le Royaume Uni, le Brésil et le Canada.