Canal+ ne diffusera pas la rencontre PSG/Nice, une chaîne de replay choisie en remplacement

Canal+ ne diffusera pas la rencontre PSG/Nice, une chaîne de replay choisie en remplacement

Le groupe Canal+ ne diffusera pas le choc opposant le Paris Saint-Germain à l’OGC Nice le 1er décembre 2021 sur sa chaîne emblématique mais sur une chaîne offrant moins de visibilité.

La Ligue 1 reléguée au troisième plan chez Canal+, en témoigne ce choix de la part de la chaîne privée. En effet la rencontre qui se déroulera le 1er décembre prochain et qui opposera le PSG à l’OGC Nice n’aura ni le luxe d’être diffusé sur Canal+ ni Canal+ Sport. La filiale de Vivendi a décidée de diffuser le match sur Canal+ Décalé, chaîne consacrée à la diffusion décalée des programmes de Canal+.

Pourquoi ce choix ?

En juin dernier, la Ligue de football professionnel a fait le choix d’attribuer 80% des droits de la Ligue 1 à Amazon. Un choix contesté par le diffuseur historique Canal+ qui s’est cependant vu obligé de diffuser deux matches par journée de championnat, en concordance avec le contrat de sous-licence signé avec beIN Sports en 2019 pour les saisons 2020 à 2024. En d’autres termes cette sous licence représente la diffusion de 76 matches par saison.

Source : L’Equipe