Advertisement
Categories : Brèves

Smartphones chez Free Mobile : lequel choisir avec un budget maximum de 100 euros ?

Advertisement

Univers Freebox teste régulièrement des smartphones, notamment ceux proposés par Free Mobile. Aujourd’hui, nous allons voir ce qu’il est possible d’avoir à 100 euros et moins dans la boutique de l’opérateur et vers quel mobile il est plus judicieux de se tourner en fonction de vos critères et besoins.

Si le prix est votre priorité : l’Alcatel 1 à 69 euros

Si vous voulez le smartphone le moins cher, c’est vers l’Alcatel 1 à 69 euros qu’il faudra vous tourner. Malgré son prix contenu, il a quelques atouts comme la bonne prise en main grâce à son format 5 pouces, sa bonne fluidité avec son système Android Go et ses photos plutôt correctes au regard du prix. Il faudra par contre composer avec l’écran d’un autre temps et l’autonomie très moyenne. Sans oublier qu’il n’est pas compatible avec la 4G 700 MHz (l’un des trois smartphones dans ce cas chez Free mobile). Voir notre test complet.

Le smartphone à jour : le Nokia 1 Plus à 99 euros

Si vous voulez un smartphone équipé de la dernière version d’Android, le Nokia 1 Plus s’annonce comme le choix à privilégier, avec son système Android 9.0 Pie. On note aussi l’assemblage de bonne facture, l’écran correct, l’expérience fluide, la 4G permettant un surf confortable et l’autonomie plutôt correcte. Seule véritable ombre au tableau, en gardant à l’esprit le positionnement tarifaire : le stockage de seulement 8 Go, avec fort heureusement la possibilité d’extension MicroSD. Il est compatible 4G 700 MHz. Voir notre test complet.

Une bonne autonomie : l’Alcatel 1x à 99 euros

L’autonomie est votre critère ? L’Alcatel 1x apparaît dans ce cas comme le smartphone à privilégier si vous avez un budget maximum de 100 euros et comptez acheter auprès de Free mobile. Avec sa configuration légère et sa batterie 3 000 mAh, on peut en effet espérer tirer vers les 2-3 jours, dans le cas d’un usage pas trop intensif. Il faudra juste être patient lors de la recharge, du fait d’un chargeur 5 Watts. On aime aussi la reconnaissance faciale qui fonctionne plutôt bien et l’écran correct à ce niveau de prix. Lui aussi est compatible 4G 700 MHz. Voir notre test complet.

Le minimum syndical

Pour ceux qui voudront principalement rester joignables de manière occasionnelle, il restera l’Alcatel 2038X à 29 euros. Pas de tactile, par contre. Les SMS s’écriront à l’ancienne, avec les appuis multiples sur un pavé numérique.

 

LE CHOIX DE LA RÉDACTION : notre choix se porterait sur le Nokia 1 Plus qui assure le minimum syndical attendu sur un smartphone (bon écran, expérience fluide, autonomie correcte et système à jour) et le fait bien. Il est loin de l’expérience imbuvable, de l’achat que l’on regrette au bout de deux semaines.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement