Free Mobile : un collectif s’élève contre l’implantation d’une antenne 4G et dénonce “un arrosage intense d’ondes”

Free Mobile : un collectif s’élève contre l’implantation d’une antenne 4G et dénonce “un arrosage intense d’ondes”

Direction la commune de Grâces dans le département des Côtes-d’Armor, en région Bretagne où Free Mobile prévoit d’implanter une antenne-relais, au grand dam des riverains.

Comme souvent, un collectif a très rapidement vu le jour à la suite de l’annonce d’une prochaine implantation d’un pylône de l’opérateur de Xavier Niel sur le parking d’un magasin Carrefour. Leurs arguments ne sont pas nouveaux, la pollution visuelle engendrée ainsi que impact des ondes sur la santé reviennent inlassablement. "Nous demandons au maire de Grâces, la mise en oeuvre d’une étude d’impact étant donné la nature du projet quoi affecte le paysage et porte préjudice à la santé humaine selon nos sources", a déclaré le collectif, dans les lignes du Télégramme. En résumé, cette future implantation rime selon les réfractaires avec "défiguration du quartier et de son environnement" et "arrosage intense en ondes électromagnétiques qui s’aggravera avec la 5G".

Une pétition a déjà été lancée. A présent, les opposants au projet appellent les habitants à se rassembler ce soir à 18h devant la mairie de la commune. S’en suivra la rencontre entre une délégation et le maire.