Les nouveautés du mois de novembre à ne pas rater sur Amazon Prime Video

Les nouveautés du mois de novembre à ne pas rater sur Amazon Prime Video

Voici le calendrier des films et séries a découvrir sur Amazon Prime Video bien au chaud tout au long de ce mois de novembre.


1er novembre

  • Bohemian Rhapsody : film de Bryan Singer avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton.
    Synopsis : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

 

  • Demon Slayer S1 : Série anime créée par Koyoharu Gotouge.
    Synopsis : Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d’hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s’y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu’un tueur déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Depuis la mort de son père, Tanjiro a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien. Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjiro découvre que sa famille s’est fait massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d’émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjiro, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine.

 

  • Urgences l’intégrale : série créée par Michael Crichton avec Sherry Stringfield, Noah Wyle, Anthony Edwards.
    Synopsis : Le quotidien des médecins et infirmières travaillant au service des urgences d’un hôpital de Chicago.

 

  • Chuck l’intégrale : série créée par Josh Schwartz et Chris Fedak avec Zachary Levi, Yvonne Strahovski, Adam Baldwin.
    Synopsis : Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l’espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu’il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien…

 

  • Annie : film de Will Gluck avec Jamie Foxx, Quvenzhané Wallis, Rose Byrne.
    Synopsis : Alors qu’elle était bébé, les parents de la petite Annie l’ont laissée en promettant de revenir la chercher un jour. Depuis, Annie garde espoir, même si la vie dans le foyer d’accueil de la méchante Miss Hannigan est loin d’être facile. Sa rencontre avec Will Stacks, homme d’affaires impitoyable et candidat aux élections municipales à New York, va tout changer. Sur les conseils de Grace, sa brillante vice-présidente, et de Guy, son directeur de campagne prêt à tout, Stacks recueille Annie d’abord parce que c’est un excellent argument électoral… Stacks se voit comme le bienfaiteur et l’ange gardien de la fillette, mais grâce à son assurance et à son inébranlable optimisme, Annie pourrait bien inverser les rôles…

 

  • Comment c’est loin : film de Orelsan et Christophe Offenstein avec Orelsan, Gringe, Seydou Doucouré.
    Synopsis : Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.

2 novembre

  • Interstellar : film de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine.
    Synopsis : Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

  • Les Goonies : film de Richard Donner avec Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman.
    Synopsis : Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants… “Il ne se passe jamais rien ici”, soupira un jour l’un d’eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

  • FC Bayern : Behind The Legend : Depuis qu’elle a remporté le triplé à l’été 2020, l’équipe a été accompagnée de près par une équipe de tournage pendant plus de dix mois, créant un regard sans précédent dans les coulisses du club le plus titré d’Allemagne. Environ 2 000 heures de matériel brut et d’archives ont été collectées sur environ 100 jours de tournage dans plus de 25 lieux et compilées dans un documentaire unique.

  • The Florida Project : film de Sean Baker avec Brooklynn Prince, Bria Vinaite, Willem Dafoe.
    Synopsis : Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent  pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

3 novembre

  • American Sniper : film de Clint Eastwood avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Luke Grimes.
    Synopsis : Tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de “La Légende”. Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : “Pas de quartier !” Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

5 novembre

  • Pete The Cat S2 : série d’animation de Jeff Marsh.
    Synopsis : Pete est un chat très cool et adorable. Avec ses amis, il affronte les épreuves de la vie qu’un enfant pourrait rencontrer.

 

  • Celebrity Hunted P2 : Dans ce show, Laure et Florent Manaudou, Franck Gastambide et Ramzy Bedia, Dadju et Darcy, Squeezie et Seb La Frite doivent disparaitre dans la nature pour ne pas être rattrapés par les experts qui vont les traquer jours et nuits. Un seul objectif pour les célébrités, rejoindre à l’issue des dix jours de cavale, un lieu d’exfiltration pour espérer remporter la compétition.

8 novembre

  • Pacific Rim : film de Guillermo del Toro avec Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi.
    Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

 

  • Very Bad Trip 3 : film de Todd Phillips avec Bardley Cooper, Ed Helms, Zach Galifanakis.
    Synopsis : Cela fait deux ans maintenant que Phil, Stu, Alan et Doug sont revenus de Thaïlande. Tout le monde a bien négocié le retour mais Alan, qui a cessé de prendre ses médicaments, peine à trouver son équilibre. Et la perte de son père, terrassé par une soudaine crise cardiaque, n’arrange rien à son état. Sa soeur demande alors à ses amis Phil, Stu et Doug de le convaincre de suivre une thérapie en Arizona.

 

  • Kursk : film de Thomas Vinterberg avec Matthias Schnoenaerts, Léa Seydoux, Colin Firth.
    Synopsis : KURSK relate le naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141 Koursk, survenu en mer de Barents le 12 août 2000. Tandis qu’à bord du navire endommagé, vingt-trois marins se battent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages bureaucratiques qui ne cessent de compromettre l’espoir de les sauver.

9 novembre

  • Magic Mike XXL : film de Grégory Jacobs avec Channing Tatum, Matt Bomer, Joe Manganiello.
    Synopsis : Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l’éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d’un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l’affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu’ils se préparent pour leur finale et qu’ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d’anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s’initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante…

 

  • Beauté Cachée : film de David Frankel avec Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley.
    Synopsis : Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…

10 novembre

  • Mad Max : Fury Road : film de George Miller avec Tom Hardy, Charliez Theron, Zoë Kravitz.
    Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

11 novembre

  • Flashback : film de Caroline Vigneaux avec Sophia Aram, Caroline Vigneaux, Suzanne Clément.
    Synopsis : L’histoire de Charlie, une avocate surdouée, cynique et narcissique, qui, après avoir gagné un nouveau procès, fait la connaissance d’Hubert, un chauffeur VTC anticonformiste qui va l’embarquer dans une course inattendue dans les couloirs du temps ! Lors de ce voyage qui la mènera de la préhistoire à la Révolution française, elle va croiser la route de celles qui se sont battues pour les droits des femmes et être le témoin d’événements historiques qu’elle n’aurait jamais dû oublier. Pour sortir de cette boucle temporelle, elle devra comprendre quel est son rôle en tant que femme dans la société et apprendre à aider celles dont la voix n’est pas entendue, encore aujourd’hui.

12 novembre

  • Always Jane S1 : série documentaire de Jonathan C. Hyde.
    Synopsis : le quotidien de Jane Noury, une jeune femme trans sur le point de dire adieu à ses années lycée avec, dans le viseur, un nouveau chapitre : la fac.

15 novembre

  • Batman V Superman : L’aube de la justice : film de Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg.
    Synopsis : Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

  • The Dark Knight : film de Christopher Nolan avec Christian Bale, Heath Leadger, Aaron Eckhart.
    Synopsis : Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l’appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

 

  • The Dark Night Rises : film de Christopher Nolan avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy.
    Synopsis : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

 

  • The revenant : film de Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson.
    Synopsis : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

 

  • L’idéal : film de Frédéric Beigbeder avec Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Anamaria Vartolomei.
    Synopsis : Ayant quitté la publicité, Octave Parango se reconverti dans le model scouting en Russie. Cet hédoniste cynique virevolte entre jeunes mannequins et jets privés, jusqu’au jour où L’Idéal, la première entreprise cosmétique mondiale, le contacte.

16 novembre

  • San Andreas : film de Brad Peyton avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario.
    Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

17 novembre

  • Jupiter : Le destin de l’univers : film de Lilly Wachowski, Lana Wachowski avec Milla Kunis, Channing Tatum, Sean Bean.
    Synopsis : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

19 novembre

  • La roue du temps S1 : série créée par Rafe Judkins avec Rosamund Pike, Madeleine Madden, Zoe Robins.
    Synopsis : Dans un monde où la magie existe mais ne peut être utilisée que par les femmes, Moiraine, membre d’une organisation féministe influente mais mystérieuse, embarque avec cinq jeunes hommes et femmes dans un voyage épique pour sauver l’humanité… ou la détruire !

23 novembre

  • Spotlight : film de Tom McCarthy avec Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams.
    Synopsis : Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

 

  • Agents très spéciaux : code U.N.C.L.E : film de Guy Ritchie avec Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander.
    Synopsis : Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

24 novembre

  • Hanna S3 : série créée par David Farr avec Esme Creed-Miles, Mireille Enos, Joel Kinnaman.
    Synopsis : Hanna tente secrètement de détruire Utrax de l’itnérieur avec l’aide de son ancienne némésis, l’ex-agent de la CIA Marissa Wiegler. Au cours d’un voyage à travers l’Europe, leur aventure prend une toute autre tournure lorsque Hanna et Marissa découvre l’ampleur de l’effrayante opération qui se prépare et les visages qui se cachent derrière tout cela.

26 novembre

  • Gaspard Proust Tapine : Un spectacle de François Hanss Au Théâtre du Châtelet Gapsard Proust met à mal les travers humains dans un one man show vitriolé qui associe impertinence et élégance.

29 novembre

  • Ma belle-famille, Noël et moi : film de Clea Duvall avec Kristen Stewart, Mackenzie Davis, Mary Steenburgen.
    Synopsis : Une jeune femme souhaite demander sa petite amie en mariage lors du repas de Noël, mais ses plans sont chamboulés lorsqu’elle découvre que sa partenaire n’a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs.