Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : un abonné Free Mobile surfe en 4G dans le désert du Sahara

Insolite. Après 7h de bus en direction du Sahara tunisien sous une chaleur ardente, un photographe français et abonné Free Mobile nous apprend avoir capté la 4G, les pieds dans le sable.

Localisé non loin de Tozeur, une grande oasis tunisienne située aux portes du désert du Sahara, ce professionnel de la photographie a réussi à accrocher la 4G de l’opérateur partenaire Ooredoo : " je suis actuellement dans le désert du Sahara dans le Canyon où le Temple du Péril et certaines scènes de Star Wars on été tournés, avec ma puce Free. J’ai la 4G du réseau local. Pourquoi en France j’arrive pas à capter la 3g sur l’autoroute ou dans mon village. Je suis dans le désert et il y a pas un chat, des hyènes parfois... et des scorpions", ironise t-il. 

L’occasion pour lui de faire un speedtest. Résultat : 31 Mbits/s en download et 11 Mbits/s en upload et 116ms de ping. Oasis is good ! 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Posté le 18 juin 2019 à 16h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Le miracle du Roaming avec Free, c'est que tu captes mieux sur les réseaux étrangers à l'infrastructure bien développée (même dans les endroits les plus incongrus...) que sur le réseau national Free.

En l'occurrence, bravo à l'opérateur local pour sa couverture réseau, mais Free n'a rien à voir là dedans, hormis qu'on peut les remercié d'avoir démocratisé le roaming.

Posté le 18 juin 2019 à 17h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
pithois a écrit
bebi27 a écrit Vous êtes graves, vous attendez vraiment la moindre publication juste pour chouiner , ha les pleureuses. Moi en pleine campagne et la plupart de mes connaissances aussi , mon travail, une grosse partie du trajet de mon travail tout ça en 4G. Donc arrêtez un peux, chez moi orange fait moins bien.  Rassure-toi,mon post était sur le ton ironique, justement car on voit toujours des gars se plaindre sur UF. Pour ma part, petit patelin de 300 âmes, je capte parfaitement la 4G même à l'intérieur avec la femtocell de la box !

Donc t'as pas la 4G, mais le Wifi (du pareil au même). Si tu vas dans ton village à 100 m, t'as plus rien en bref.

Posté le 18 juin 2019 à 17h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
cedricpah a écrit
pithois a écrit bebi27 a écrit Vous êtes graves, vous attendez vraiment la moindre publication juste pour chouiner , ha les pleureuses. Moi en pleine campagne et la plupart de mes connaissances aussi , mon travail, une grosse partie du trajet de mon travail tout ça en 4G. Donc arrêtez un peux, chez moi orange fait moins bien.  Rassure-toi,mon post était sur le ton ironique, justement car on voit toujours des gars se plaindre sur UF. Pour ma part, petit patelin de 300 âmes, je capte parfaitement la 4G même à l'intérieur avec la femtocell de la box ! Bonjour pithois, comment faire pour recevoir une femtocell 4G chez free mobile ?
 
Mon smartphone ne possède pas la bande 700 Mhz (Samsung A8), comme beaucoup disent que les autres fréquences ne passent pas à travers les murs, j'étais persuadé que ma bonne réception en intérieur était due à la Femtocell, mais non cette dernière n'est que 3g. Donc malgré des murs épais, je capte bien en intérieur !

Posté le 18 juin 2019 à 22h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
pithois a écrit
Mon smartphone ne possède pas la bande 700 Mhz (Samsung A8), comme beaucoup disent que les autres fréquences ne passent pas à travers les murs, j'étais persuadé que ma bonne réception en intérieur était due à la Femtocell, mais non cette dernière n'est que 3g. Donc malgré des murs épais, je capte bien en intérieur !

Eh oui... C'est ça le problème, ici.

On est entré dans l'ère de la fake news. Et y'a des cellules dont les membres jouent précisément aux sachants pour mieux balancer des contre-vérités. Jusqu'à ce que celui qui y croit découvre par hasard que ce qu'il prenait pour acquis ne l'est évidemment pas...

Autre technique : "Je suis abonné Free Mobile depuis le 10 janvier 2012. Ma femme est abonnée Free Mobile, mes 3 enfants aussi et mes 4 grand'mères aussi. C'est pour dire que j'ai vraiment rien contre Free. Mais là j'estime qu'ils se foutent de la gueule du monde : j'ai testé Citron et ça n'a vraiment rien à voir, niveau qualité, c'est le jour et la nuit. Le réseau de Free est vraiment pourri, à côté des antennes en or massif de Citron. L'actionnaire aux cheveux gominés, il sait juste aligner du pognon pour le roaming à l'étranger, alors que moi je bouge pas de la Creuse".

La haine pur beurre ! Tellement facile...

Posté le 19 juin 2019 à 03h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Julien a écrit
pithois a écrit Mon smartphone ne possède pas la bande 700 Mhz (Samsung A8), comme beaucoup disent que les autres fréquences ne passent pas à travers les murs, j'étais persuadé que ma bonne réception en intérieur était due à la Femtocell, mais non cette dernière n'est que 3g. Donc malgré des murs épais, je capte bien en intérieur ! Eh oui... C'est ça le problème, ici. On est entré dans l'ère de la fake news. Et y'a des cellules dont les membres jouent précisément aux sachants pour mieux balancer des contre-vérités. Jusqu'à ce que celui qui y croit découvre par hasard que ce qu'il prenait pour acquis ne l'est évidemment pas... Autre technique : "Je suis abonné Free Mobile depuis le 10 janvier 2012. Ma femme est abonnée Free Mobile, mes 3 enfants aussi et mes 4 grand'mères aussi. C'est pour dire que j'ai vraiment rien contre Free. Mais là j'estime qu'ils se foutent de la gueule du monde : j'ai testé Citron et ça n'a vraiment rien à voir, niveau qualité, c'est le jour et la nuit. Le réseau de Free est vraiment pourri, à côté des antennes en or massif de Citron. L'actionnaire aux cheveux gominés, il sait juste aligner du pognon pour le roaming à l'étranger, alors que moi je bouge pas de la Creuse". La haine pur beurre ! Tellement facile...

Il y a aussi, les
"il n'y a aucune antenne dans ma region, avec Netstat je suis a 100% en itinerance orange, le reseau 4G free est inexistant"

"C'est bien beau d'offrir du roaming a l'etranger, je suis arrivé a tatawouine les bain et je n'ai aucun reseau, j'ai poirtant fait une recherche manuelle et je capte les antennes de tout les operateurs locaux, le Roaming a l'etranger c'est du vent ca marche pas"

Et le "j'ai un abonnement free, et je suis toujour en Edge, ma copine qui me leche le cul et qui est toujour collé a moi a longueur de journée a une puce RED et meme dans la campagne profonde au millieux des champs loins de toutes vie civilisée elle a de la 4G avec un débit du feu de dieu"

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide