Zoom propose désormais les sous-titres automatiques à ses utilisateurs gratuits

Zoom propose désormais les sous-titres automatiques à ses utilisateurs gratuits

Zoom a annoncé ce mardi 25 octobre la disponibilité de la transcription en direct pour les comptes gratuits.

Le service de visio enrichit son offre gratuite. Jusqu’à maintenant uniquement disponible pour les comptes payants, le sous-titrage automatique est désormais disponible pour les utilisateurs Zoom Meetings gratuits.

Cette fonctionnalité permet de générer automatiquement des sous-titres lors d’un appel vidéo. Zoom indique se concentrer sur la création d’une plateforme accessible à tous. « Il est important pour nous que tout le monde puisse se connecter, communiquer et participer avec succès à l’aide de Zoom. Sans les outils d’accessibilité appropriés, les personnes handicapées sont confrontées à d’énormes obstacles lorsqu’elles utilisent des solutions de communication vidéo. »

Afin d’activer cette fonctionnalité il faudra passer par la version web de Zoom et suivre ces étapes :

  • Gestion du compte  puis Paramètres du compte.
  • Onglet Réunion
  • En réunion (Avancé) , cliquez sur la bascule Sous-titrage pour l’activer ou le désactiver.

Il est aussi précisé que si vous n’êtes pas l’hôte de la réunion, vous avez la possibilité de demander en privée au propriétaire d’activer la transcription en direct avec la barre d’outils de l’appel vidéo.

Il est tout de même bon de noter que pour le moment le sous-titrage n’est disponible qu’en anglais mais Zoom a prévu l’étendre à d’autres langues à l’avenir.