Freezone S'inscrire

Samsung travaille sur un smartphone avec écran enroulable

 

Le dépôt d’un brevet confirme les travaux de Samsung concernant un smartphone avec écran enroulable.

Pour offrir de plus grands affichages sur les smartphones, les constructeurs ont dans un premier temps agrandi la taille des écrans. Mais nos mains n’étant pas extensibles, ils ont ensuite réduit au maximum les bordures, grâce à diverses solutions pour déplacer le capteur photo frontal. Plus récemment encore, on a vu des smartphones à écran pliable, avec le Galaxy Fold chez Samsung et le Mate X chez Huawei. Mais il ne faudrait pas oublier les écrans enroulables que LG a notamment utilisé par son téléviseur caché dans un meuble.

Samsung a d’ailleurs déposé un brevet, qui a été repéré par Let’s Go Digital. On voit la possibilité d’étendre l’écran du smartphone en déroulant verticalement l’écran souple grâce à un coulissement de la partie supérieure du smartphone. Cela donne un aspect étiré comme avec les Xperia 1, Xperia 10 et Xperia 10 Plus avec écran 21/9. Par rapport à l’écran pliable, l’écran enroulable devrait permettre de contenir l’épaisseur du smartphone. Reste à voir l’aspect robustesse sur la durée. Sans compter l’histoire de la coque. 

Ci-dessous, une illustration, sans doute plus parlante que des mots :

Sources : Let’s Go Digital et FRandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 14 juin 2019 à 20h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ah ouais d'accord, enfait c'est le principe du téléphone slide laissant apparaître le clavier où là apparaît un écran tactile.

Putain la révolution de fouuuuuu !!!!

Les mecs, commencez à produire des écrans fin sans bord économique électriquement sur le principe des matrices pour écran géants et là vous pourrez vraiment faire des beaux trucs.

Vos écrans pliable, oublier ça, c'est mort né.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20611 points
Posté le 15 juin 2019 à 01h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, on voit que dans le domaine des écrans pliables plusieurs pistes sont explorées par les différents constructeurs, il faut juste trouver la vraie bonne idée, mais courage ça viendra il y a de vrais génies en herbe ... !!!

wink

Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
975 points
Posté le 15 juin 2019 à 16h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Enroulable est surment mieux, plus pratique que pliable. Maintenant il faut que les designageurs ont de l'imagination, et la ont pourrez avoir des trucs sympa... Sa restera une niche, faut pas croire qu'ils vont en fourguer autant que le Galaxy.. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide