Instagram annonce la publication depuis un ordinateur et d’autres fonctionnalités

Instagram annonce la publication depuis un ordinateur et d’autres fonctionnalités

Lundi 18 octobre sur Twitter, Instagram a annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités tout au long de la semaine. Voici ce que l’on sait déjà.

Instagram a fêté ses onze ans ce mois ci et vient d’annoncer l’ajout de nombreuses nouveautés au sein de l’application mais aussi sur ordinateur.

La publication depuis un ordinateur enfin disponible pour tous !

Depuis sa création, cette possibilité est vivement demandée par les utilisateurs du réseau social dédié à la photo. Et il semblerait qu’ils aient été entendus. En effet en juin 2021, Instagram annonçait tester la fonctionnalité permettant de publier photos et vidéos à partir d’un ordinateur comme l’avais déclaré la porte parole de Facebook : “Pour améliorer cette expérience, nous testons maintenant la possibilité de créer une publication de fil sur Instagram avec leur navigateur de bureau.” La phase de test désormais achevée, le déploiement mondial de cette fonctionnalité a lieu ce 21 octobre.

Un mode “Collabs” pour co-créer une publication.

Cette toute nouvelle fonctionnalité va permettre à deux utilisateurs de partager ensemble une même publication ou Reel. Les noms des deux auteurs de la publication s’affichera en haut de celle ci et le nombre de likes, de vues et de commentaires sera commun. Retrouvez cette fonctionnalité depuis la page d’identification ou celle des Réels.

Une nouvelle façon de récolter des fonds

Un bouton “+” va faire son apparition en haut de l’écran lorsque vous êtes sur l’application. Ce dernier va permettre de mettre en place une collecte de fond qui sera visible sur vos publication ainsi que la biographie durant un mois. La totalité de l’argent récolté sera reversée à l’association à but non lucratif choisie.

Des Reels toujours plus dynamiques

A la façon des Tik-Tok, les Reels sont de courtes vidéos où il est possible d’ajouter des effets et de la musique. En parlant musique, les nouvelles fonctionnalités seront axées dans ce sens. L’effet “Superbeat”qui se met en accord avec le rythme de la musique ainsi que l’intégration de paroles en 3D.