Freebox Home : vers qui se tourner en cas de problème ?

Freebox Home : vers qui se tourner en cas de problème ?

Free a lancé hier son application officielle Freebox Home dédiée à la domotique pour les abonnés Freebox Delta, mais que faire en cas de problème sur l’application ou avec vos équipements ?

Un volet roulant se fermant mal ou un bug sur l’application, vers qui se tourner ? Les abonnés Freebox Delta (tout player) et Delta S peuvent bénéficier d’un pack sécurité en option et leur serveur est pensé pour permettre une gestion de nombreux équipements de la maison connectée, d’où l’utilité de la très récente application Freebox Home lancée hier par l’opérateur de Xavier Niel.

Seulement, un couac peut surgir à tout moment, tant sur l’application que sur votre Freebox et dans ce cas, l’assistance Freebox ne sera pas la première à contacter. En effet, après le lancement de la Freebox Delta, Free également mis en place dédiée à toutes les questions touchant à la domotique sur votre box. Vous pouvez donc dès à présent vous rendre sur le site smarthome.freebox.fr.

Sur ce site web, vous y trouverez de nombreux articles vous guidant dans l’utilisation et l’installation de vos équipements, une liste des fonctionnalités de l’application Freebox Home, ainsi que des sections dédiées aux divers équipements du pack sécurité. D’autres articles sont proposés comme la liste des équipements Somfy compatibles avec votre Freebox ou encore des informations complémentaire sur la solution Homebridge, permettant de faire le lien entre vos appareils et l’écosystème Apple. Vous pouvez également y contacter les développeurs pour faire remonter un problème ou même suggérer une amélioration de l’application.

L’assistance smarthome est également présente sur Twitter, mais conseille justement de passer directement par le site web pour toute demande d’assistance. Vous pouvez découvrir le test de Freebox Home réalisé par Univers Freebox.