Freezone S'inscrire

Xavier Niel investit dans le Champagne connecté

Le créateur de Free ajoute une nouvelle corde à son arc en investissant dans une marque de Champagne connecté : EPC, qui a procédé à une levée de fonds pour se lancer cette semaine. 

La jeune marque de champagne s’est présentée le 11 juin à Paris pour son lancement après une levée de fonds d’1.5 millions d’euros. On sait que parmi les acteurs de ce lancement, le fond Kima Ventures, business angel de Xavier Niel a investi dans la marque pour financer son lancement sans pour autant en savoir plus sur le montant de la participation. 

Une marque qui ne sort pas de nulle part puisque le jeune créateur (28 ans) d’EPC est fils et petit fils de vigneron et connaît donc son sujet. La marque cible notamment les jeunes (entre 20 et 35 ans) afin de se différencier sur un marché difficile d’accès. La différenciation se fait également dans la fabrication, puisqu’EPC utilise des cuvées monocépages 100% chardonnay. 

Certains peuvent tiquer en entendant "champagne connecté", mais EPC joue ici la carte de la modernité en proposant des bouteilles dont la contre-étiquette change de couleur lorsque la bouteille a atteint la température idéale. Le tout pour 27€ , toute cuvée confondue sur leur plate-forme en ligne.

Source : Les Echos

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 13 juin 2019 à 17h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Moi zui trop bouré pour voir les couleu...

Posté le 13 juin 2019 à 18h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 ce mec investirais dans tout et n’importe quoi c’est juste un financier comme les autres 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide