Ventes de smartphones : Apple et Samsung en perte de vitesse au profit de Huawei et Xiaomi

Ventes de smartphones : Apple et Samsung en perte de vitesse au profit de Huawei et Xiaomi

Le cabinet d’étude IDC vient de publier un rapport sur les ventes de smartphones dans la zone EMEA au cours du premier trimestre 2019. Apple et Samsung sont en perte de vitesse, tandis que Huawei et Xiaomi progressent.

D’après le dernier rapport du cabinet IDC sur les ventes de smartphones dans la zone EMEA, (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au cours du premier trimestre 2019, celles-ci sont en baisse d’environ 3 % par rapport à la même période en 2018. Cela s’explique par le marché arrivé à maturité et l’arrivée de la 5G qui pousse les utilisateurs à décaler leur achat.

Maintenant, la baisse n’affecte pas tout le monde. Les géants Apple et Samsung ont vu leurs ventes reculer de 22,73 et 6,82 %. De leur côté, Huawei et Xiaomi ont vu les leurs augmenter de 66,13 et 33,26 %. Au final, Samsung conserve sa première place sur le podium avec 29,47 %. Huawei et Apple échangent leurs places respectives, avec 25,39 % de parts de marché pour Huawei qui se retrouve en seconde place et 14,74 % pour Apple qui recule à la troisième. Xiaomi prend la quatrième place à HMD Global (smartphones Nokia). À voir si la situation actuelle, où Huawei est en passe de perdre sa licence Android et de devoir proposer son propre système d’exploitation sans le Play Store, pourrait avoir de grosses répercussions.

Source : ZDNet