Freezone S'inscrire

Ventes de smartphones : Apple et Samsung en perte de vitesse au profit de Huawei et Xiaomi

Le cabinet d’étude IDC vient de publier un rapport sur les ventes de smartphones dans la zone EMEA au cours du premier trimestre 2019. Apple et Samsung sont en perte de vitesse, tandis que Huawei et Xiaomi progressent.

D’après le dernier rapport du cabinet IDC sur les ventes de smartphones dans la zone EMEA, (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au cours du premier trimestre 2019, celles-ci sont en baisse d’environ 3 % par rapport à la même période en 2018. Cela s’explique par le marché arrivé à maturité et l’arrivée de la 5G qui pousse les utilisateurs à décaler leur achat.

Maintenant, la baisse n’affecte pas tout le monde. Les géants Apple et Samsung ont vu leurs ventes reculer de 22,73 et 6,82 %. De leur côté, Huawei et Xiaomi ont vu les leurs augmenter de 66,13 et 33,26 %. Au final, Samsung conserve sa première place sur le podium avec 29,47 %. Huawei et Apple échangent leurs places respectives, avec 25,39 % de parts de marché pour Huawei qui se retrouve en seconde place et 14,74 % pour Apple qui recule à la troisième. Xiaomi prend la quatrième place à HMD Global (smartphones Nokia). À voir si la situation actuelle, où Huawei est en passe de perdre sa licence Android et de devoir proposer son propre système d’exploitation sans le Play Store, pourrait avoir de grosses répercussions.

Source : ZDNet

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 13 juin 2019 à 16h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Etude pris avant que Trump n'interdise à Google Playstore d'etre sur Huawei...aujourd'hui les ventes ont grave décélèrer.Acheter chinois est maintenant prendre un risque de futurs problèmes qui sera benefique à Apple et Samsung....bien que Trump pourrait aussi dégommer les coréens si sa débilité lui donne l'envie.

Posté le 13 juin 2019 à 20h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En effet que lirons-nous dans les chiffres dans un an ??

Espérons que Huawei tienne dans le temps aussi durablement que Apple et Samsung?

On pourra donc continuer à les comparer!!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20591 points
Posté le 14 juin 2019 à 00h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 Bonjour, actuellement nous sommes dans une période transitoire lié au bannissement de Huawei initié par les États-Unis attendons de voir dans six mois ce qui se passe pour voir si Huawei à réussi sa reconversion ou pas  (nouveaux smartphones nouvel OS compatible Android, nouveau Store aussi compatible avec beaucoup d'applis notamment les plus utilisées ... !!!

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide