[MàJ] Clin d’oeil : quand Ok_Freebox se fait hacker

[MàJ] Clin d’oeil : quand Ok_Freebox se fait hacker

Mise à jour : Free a repris la main sur le compte instagram.

Des petits malins ont pris le contrôle d’un compte Instagram de Free, pour du contenu diamétralement différent.

L’assistant Ok Freebox présent sur la Freebox Delta a changé de visage deux fois sur instagram depuis hier. L’opérateur de Xavier Niel a lancé, peu de temps après sa Freebox Delta, un compte dédié à l’assistant vocal spécialement développé pour le player Devialet. Il a depuis publié plusieurs petites astuces et fonctionnalités cachées durant sa première année d’existence. Le compte est depuis complètement inactif, mais a eu droit à une nouvelle activité inattendue.

Hier en effet, les quelques 3720 abonnés au compte on pu découvrir de nouveaux posts bien différents des précédents puisque… Le compte avait tout simplement été piraté et remplacé par une page d’une jeune femme posant dans des tenues assez sexy. Les hackers ont même supprimé l’intégralité des astuces publiées par Free pour les remplacer par une douzaine de photos de cette “Beatrice Stoica”, un alias qui semble ne rien donner de concret lorsqu’on le cherche sur le net.

Pour ceux qui espéraient pouvoir admirer la jeune femme plus longtemps, la douche froide est très vite arrivée, puisque le compte a de nouveau changé d’aspect quelques heures après la publication des photos ci-dessus. A l’heure actuelle, il semble qu’Ok_Freebox sur Instagram parle turc et soit fan de Scarlett Johansson, fameuse actrice incarnant Black Widow dans les films Marvel, avec une photo de son rôle dans Lucy de Luc Besson.

Nous avons bien sûr prévenu Free de ce changement de compte, il reste à voir si l’opérateur aura a coeur de le récupérer, le compte ayant été laissé à l’abandon depuis plus d’un an maintenant.