Freezone S'inscrire

Interview Univers Freebox : Wiko annonce l’arrivée prochaine d’un smartphone 4G 700 MHz chez Free

 

À l’occasion de l’arrivée du Wiko View 3 chez Free Mobile, Univers Freebox a pu échanger avec Raphaël Visseyrias, directeur commercial de la marque. Celui-ci nous révèle notamment l’arrivée d’un nouveau modèle 700 MHz prévue dans les prochaines semaines. Il aborde également les questions de la 5G, du pliable et de la mise à jour Android 10 Q.

(Univers Freebox) : Un seul smartphone Wiko, le très récent View 3, est présent au catalogue de Free Mobile. Doit-on en attendre d’autres prochainement ?

(Raphaël Visseyrias) : Nous discutons bien sûr avec Free pour intégrer une plus vaste gamme de produits Wiko au catalogue de Free Mobile et je peux déjà vous dire que le View 3 Lite viendra compléter l’offre dans les semaines à venir.

(UF) Le Wiko View 3 est compatible avec la 4G 700 MHz (B28), contrairement au View 2. Cela sera-t-il le cas pour tous les modèles à venir chez Wiko ?

La compatibilité avec la bande des 700, chère à Free, concerne l’ensemble de notre gamme View 2019 commercialisée en France. C’est donc une excellente nouvelle pour tous les abonnés Free.

(UF) La concurrence est rude sur le marché des smartphones d’entrée et de milieu de gamme, avec les nouveaux acteurs chinois tels que Xiaomi. Comment se situe Wiko dans cette nouvelle configuration ?

S’il est vrai que la concurrence est forte, Wiko garde sur ses segments une belle position de leader (4ème marque en France en volume et 1ère sur le segment entrée de gamme). Notre réputation de bon rapport caractéristiques/prix nous aide beaucoup. Et notre côté francophone reste rassurant.

(UF) Wiko revendique toujours son côté marseillais, notamment sur son site Web. Sauf que la marque est possédée à 100 % par le groupe chinois Tinno Mobile. Du coup, peut-on toujours parler de marque française ?

C’est vrai, Wiko fait partie maintenant du groupe Tinno. Nous y gagnons en productivité, puisque Tinno est le fabricant historique de l’ensemble de notre gamme de mobiles. Au même titre que le Club Med ou le PSG, Wiko reste une marque française, et cela se ressent toujours depuis les choix de design jusqu’à la stratégie marketing et produits pour la France. Notre reconnaissance en tant que marque européenne nous est par ailleurs très utile dans notre relation avec Google.

(UF) Quid de la 5G chez Wiko ?

Vous l’avez peut-être aperçu à Barcelone, lors du MWC, Wiko a conçu un routeur 5G pour montrer ses capacités à proposer des mobiles compatibles. Cela veut dire que nous serons prêts à proposer une gamme 5G lorsque le marché le demandera, et surtout lorsque le réseau sera opérationnel. Il va falloir donc encore patienter un peu.

(UF) Peut-on espérer un jour voir Wiko se positionner sur le créneau des smartphones pliables ?

Si le marché le demande, que le consommateur y voit un réel bénéfice et surtout que la technologie est éprouvée et fiabilisée, ce qui n’est pas vraiment le cas aujourd’hui, nous saurons à notre tour proposer ce genre de produits.

(UF) Parlons des mises à jour. Quels smartphones Wiko auront droit à Android 10 Q ?

À ce jour, je peux vous dire que la gamme View 3 (View 3 lite – View 3 – View 3 pro) est planifiée pour une mise à jour. Cela sous réserve de compatibilité.

(UF) Peut-on s’attendre à des smartphones Android One chez Wiko pour un meilleur suivi des mises à jour ?

Être sélectionné par Google pour faire partie d’Android One n’est pas seulement une histoire de mise à jour. Nous entretenons un dialogue fort avec Google, notamment sur ce point. Comme par exemple l’intégration dans la gamme View 3 des fonctionnalités ARCore et Google Lens. L’expérience consommateur reste au cœur de nos priorités et les mises à jour sont donc intégrées dans ce processus.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 07 juin 2019 à 09h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Malheureusement tous les téléphones sont chinois... non ?

Posté le 10 juin 2019 à 00h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Samdede a écrit
Malheureusement tous les téléphones sont chinois... non ?

En effet !!!

Posté le 10 juin 2019 à 00h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Spike333 a écrit
Malheureusement Wiko est maintenant chinois ! La touche française est seulement marketing ! 

Ainsi l'ont'ils voulu!!!

Je crains qu'ils ne puissent faire autrement!!!

Posté le 11 juin 2019 à 02h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Samdede a écrit
Malheureusement tous les téléphones sont chinois... non ?

Non, ils sont fabriqué en Chine mais les marques n'appartiennent pas toutes au chinois(pour le moment), à l'exemple d'Apple qui reste américain bien que fabriqué en Chine ! Alors que Wiko est une marque créée à Hong Kong ! 

Posté le 11 juin 2019 à 19h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
Samdede a écrit Malheureusement tous les téléphones sont chinois... non ? En effet !!!

Mais non, ils sont fabriqué en Chine, mais les marques ne sont pas forcément détenu par les Chinois ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide