Freezone S'inscrire

Les ventes de smartphones Huawei en France seraient en baisse de 20% depuis le début de l’affaire

Les retombées économiques se font déjà ressentir pour le fabricant chinois, notamment au niveau de la vente de smartphones en Europe qui a baissé drastiquement depuis le début du scandale opposant Huawei et le gouvernement américain. 

Le fabricant a beau s’être préparé au pire, en emmagasinant du stock de composants ou en préparant un OS maison, les retombées sont multiples depuis la décision du gouvernement américain d’empêcher les négociations entre Huawei et les entreprises américaines. On sait déjà que le lancement du Honor 20 a été retardé, que celui des smartphones 5G du fabricant en Europe est pour l’instant mis en pause... Mais on note également des retombées économiques assez importantes. 

D’après l’agence de presse américaine Bloomberg, l’impact de la décision des Etats-Unis s’étend sur le marché européen puisqu’une baisse des ventes a été enregistrée dans plusieurs pays. En France notamment, d’après les sources de l’agence, la vente des smartphones Huawei a chuté de 20% depuis le début de l’affaire. C’est également le cas au Royaume-Uni où beaucoup de Britanniques échangent leur smartphone Huawei pour une autre marque. 

Difficile de savoir si cette baisse est attribuée à l’accusation d’espionnage ou au risque d’acheter un téléphone qui deviendrait vite obsolète. Si Huawei se veut rassurant à travers ses diverses déclarations, il semble bien que l’inquiétude continue de toucher les consommateurs. 

Source : Bloomberg

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 05 juin 2019 à 11h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Là où ça devient dangereux cette histoire, c'est que si les États-Unis décident de faire de même avec une entreprise ou un secteur Français qui exporte à mort (Champagne par ex) bin on est mort.

Avatar du membre
J-Loo
Envoyer message
 
5990 points
Posté le 05 juin 2019 à 18h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mais où est donc le fameux génie français ??

Je lis vos commentaires et je me dis que la Gaule et ses habitants ne changerons jamais. Si l'anti-américanisme a de beaux jours devant lui, ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'on est tellement riquiqui que les Américains n'ont n'ont strictement rien à foutre, vous continuerez à utiliser leurs produits pour la simple raison qu'ils ont tout inventé et qu'ils ne sont pas près de s'arrêter.

ps : voilà ce que le PCF publiait en 1950 (financé avec l'argent des prolos de chez Renault), alors qu'ils soutenaient le fanfuckingtastic régime soviétique..

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10019 points
Posté le 06 juin 2019 à 17h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
J-Loo a écrit
Mais où est donc le fameux génie français ?? Je lis vos commentaires et je me dis que la Gaule et ses habitants ne changerons jamais. Si l'anti-américanisme a de beaux jours devant lui, ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'on est tellement riquiqui que les Américains n'ont n'ont strictement rien à foutre, vous continuerez à utiliser leurs produits pour la simple raison qu'ils ont tout inventé et qu'ils ne sont pas près de s'arrêter. ps : voilà ce que le PCF publiait en 1950 (financé avec l'argent des prolos de chez Renault), alors qu'ils soutenaient le fanfuckingtastic régime soviétique..

Les américains ont tout inventé ..... !!!!

Ha bon ? Première nouvelle !

Avatar du membre
J-Loo
Envoyer message
 
5990 points
Posté le 06 juin 2019 à 17h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Normand BZH a écrit
Les américains ont tout inventé ..... !!!! Ha bon ? Première nouvelle !

Ils ont commencé par la Constitution, qu'on a repris dans notre Déclaration des droits de l'homme, et depuis ça n'a pas cessé. Je suis certain par exemple que ton ordi et ton smartphone tournent sur des OS américains, y'en a pas d'autres..

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10019 points
Posté le 06 juin 2019 à 21h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
J-Loo a écrit
Normand BZH a écrit Les américains ont tout inventé ..... !!!!
Ha bon ? Première nouvelle !
Ils ont commencé par la Constitution, qu'on a repris dans notre Déclaration des droits de l'homme, et depuis ça n'a pas cessé. Je suis certain par exemple que ton ordi et ton smartphone tournent sur des OS américains, y'en a pas d'autres..

Sans commentaires !!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide