Salt (Xavier Niel) propose le meilleur rapport qualité-prix pour son offre combinant fixe et mobile

Salt (Xavier Niel) propose le meilleur rapport qualité-prix pour son offre combinant fixe et mobile

En Suisse, Salt continue son ascension et enchaîne les médailles. Il est élu meilleur rapport qualité-prix après avoir été élu meilleur fournisseur universel en août dernier.

Qui pourra arrêter Salt ? L’opérateur a été salué comme proposant le meilleur rapport qualité-prix parmi les 4 plus grands fournisseurs suisses proposant une offre Internet avec au moins 100 Mbit/s, la télévision et un forfait mobile compris.

Le très haut débit atteignable avec 10 Gbit/s y joue pour beaucoup,  puisque ses concurrents proposent au maximum 500 Mbit/s. Mais dans un tableau comparatif fourni par dschugelkompass.ch, on voit que l’opérateur se défend plutôt bien face à ses concurrents sur le contenu de son offre télévisuelle, et surtout sur les tarifs.

L’opérateur propose simplement les tarifs les plus bas, à 67.80 CHF contre 78.00 pour Sunrise qui propose le deuxième tarif le moins cher sur les 24 premiers mois. Seul ombre au tableau : l’opérateur est le seul à proposer des frais d’activation avec Swisscom.

Tout va si bien que l’opérateur a même envisagé une entrée en bourse, avant de se raviser et de mettre de côté son projet.