La sortie du Honor 20 Pro en Europe est retardée, faute de certification Android

La sortie du Honor 20 Pro en Europe est retardée, faute de certification Android

La tourmente continue pour le fabricant Chinois, et on trouve déjà la première victime de la décision de Google concernant Huawei : le Honor 20 Pro. En effet, la sortie du smartphone en Europe a déjà été repoussée et pourrait même ne pas avoir lieu.

Si le Honor 20 a déjà été certifié Android, ce n’est pas le cas de son itération Pro qui est toujours en attente de validation pour acquérir sa licence. Actuellement, il serait donc impossible de faire fonctionner les services de la firme de Mountain View sur le Honor 20 Pro. 

La filiale de Huawei a cependant souhaité rassurer les internautes sur la sortie du Honor 20, qui a été repoussée à fin juin, mais qui sortira tout de même en Europe. Pour l’autre smartphone de la gamme cependant, rien n’est moins sûr. Initialement prévue pour juillet, la sortie du nouveau flagship a été repoussée sans préciser de date. Tout espoir n’est peut être pas perdu pour les européens, puisqu’un sursis de 3 mois avait été accordé au fabricant , permettant à ses appareils de bénéficier des services de Google. Une situation bien particulière, au dénouement incertain. 

Concernant les prochains smartphones, Huawei n’est pas tellement démuni, puisqu’il a annoncé posséder un stock de composants américains qui devraient lui permettre de tenir un an. 

Source : 01Net