La fibre Free arrive chez vous : Free communique désormais au plus près des abonnés et cela donne de bons résultats

La fibre Free arrive chez vous : Free communique désormais au plus près des abonnés et cela donne de bons résultats

Pour engranger des abonnés fibre, Free mise désormais sur la publicité locale

Ainsi que nous vous l’avions annoncé, devant la presse, Free a annoncé avoir dépassé son 1er million d’abonnés fibre en janvier dernier et que le passage au deuxième million d’abonné se ferait l’année prochaine. 

Mais si Free est le deuxième opérateur fibre, après Orange, et déploie son réseau rapidement (encore cette semaine avec son arrivée sur le RIP d’Alsace et sur celui de la Loire), encore faut-il recruter de nouveaux abonnés FTTH. C’est ainsi que Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad a indiqué que lorsque la fibre Free arrivait dans une nouvelle ville, les habitants n’étaient pas forcement informés. C’est pourquoi l’opérateur de Xavier Niel a commencé à lancer, depuis le mois dernier, des campagnes locales pour annoncer l’arriver du FTTH (voir affiche ci-dessus). Et selon Thomas Reynaud, les résultats sont là. Ce dernier a d’ailleurs indiqué lors de la convention Free avoir réalisé un mois d’avril record avec 60 000 nouveaux abonnés mensuels.

Thomas Reynaud explique la nouvelle stratégie de communication locale de Free et les autres indicateurs qui permettent de savoir si la fibre de Free avance à bon rythme

Outre les deux millions d’abonnés fibres qui devraient être atteint en 2020, Free a également annoncé avoir revu ses objectifs à la hausse au niveau des prises raccordables. Ainsi, l’opérateur annonce 22 millions de prises raccordables en 2022, contre 20 millions d’annoncés lors de la présentation du bilan annuel d’Iliad en avril dernier. Free annonce également qu’il a prévu d’arriver à 30 millions en 2024, pour 4.5 millions d’abonnés fibre à la fin de l’année.