Le saviez-vous ? Vous pouvez vivre les séries intéractives Netflix directement sur votre Freebox Delta ou One

Le saviez-vous ? Vous pouvez vivre les séries intéractives Netflix directement sur votre Freebox Delta ou One

L’abonnement Netflix inclus dans les abonnements Freebox Delta et One a fait beaucoup parler de lui lors du lancement de ces offres l’année dernière. Mais étiez-vous au courant que Netflix proposait des séries interactives et que vous pouviez les vivre directement sur votre Freebox ? 

L’offre Netflix propose une quantité incroyable de contenu, mais depuis l’année dernière, c’est un type de programme bien particulier qui arrive sur la plate-forme de SVOD : les séries interactives. Si vous ne connaissez pas le principe, il est très simple : c’est une histoire dont vous êtes le héros.

Certains appareils ne reconnaissent pas encore ce type de contenu, empêchant donc de se plonger dans les aventures palpitantes de Bear Grills ou pour les plus petits dans des mondes fantaisistes comme celui de Minecraft par exemple. Cependant, les abonnés Freebox Dela le peuvent et ce de manière très simple. 

Prenons en exemple l’épisode spécial de la série très populaire Black Mirror, intitulé "Bandersnatch". Vous incarnez alors un garçon qui tente d’adapter un livre dont vous êtes le héros en jeux vidéo, mais qui petit à petit s’enfoncera dans ses pensées jusqu’à questionner sa propre réalité. Pour l’incarner, la série vous proposera différents choix à faire, le tout limité par un timer, qui influeront la destinée de votre personnage. Pour effectuer ces choix, il suffira d’une simple pression de la télécommande pour choisir l’une des option. 

Pour savoir si le programme que vous allez regarder est interactif, il vous suffit de guetter ce petit logo qui apparaîtra en sur l’icône de votre série. Comme c’est par exemple le cas pour cette version interactive de l’émission culte "Man VS Wild".