France 2 : un problème technique lors de l’hommage à Bernard Tapie fait polémique

France 2 : un problème technique lors de l’hommage à Bernard Tapie fait polémique

Ce dimanche 3 octobre 2021, l’homme aux multiples facettes, Bernard Tapie, nous a quitté à l’âge de 78 ans. Toutes les chaînes étaient en deuil, mais France 2 a subi un problème technique qui ne montre pas la présentatrice à son avantage.

Après 4 ans de lutte contre le cancer, Bernard Tapie nous a quitté et comme les autres chaînes, France 2 a rendu hommage à Bernard Tapie dans son journal télévisé et des reportages ont était diffusé. À commencer par des images à Marseille, sa ville de coeur là où il sera enterré comme il le souhaitait. Mais le JT a rencontré un problème technique et diffuse la présentatrice Leïla Kaddour boire dans une tasse puis rigoler. Une séquence qui n’est pas passée inaperçue.

Le réalisateur du JT de France 2 qui switch “malencontreusement” sur le plateau pendant le portrait de Bernard Tapie où on voit la présentatrice rigoler !” a écrit l’un d’eux sur le réseau social, Twitter. Comme les autres diffuseurs, France 2 va rendre longuement hommage à l’homme d’affaires avec de nombreux reportages ainsi que l’interview donné à Laurent Delahousse dans le 20h30 un dimanche en 2017 quelques jours après avoir annoncé son cancer. Le magazine Stade 2 consacrera à 20h05 une grande partie de son émission à la “carrière hors du commun et le parcours contrasté de Bernard Tapie“. La chaîne a également déprogrammé “Passage des arts” pour présenter “Un jour, un destin intitulé Bernard Tapie, l’aventure c’est l’aventure“.

Qui est Bernard Tapie ?

Qui est Bernard Tapie ? Pour comprendre les énigmes d’une telle personnalité, il faut remonter aux origines de l’histoire en banlieue parisienne et dérouler le fil de sa vie où se mêlent, l’ambition et la soif de reconnaissance. Les témoignages de ses proches, de ses parents, de ses enfants, sont confrontés à ceux de ses détracteurs” c’est ce qu’écrit la chaîne. Les autres chaînes vont également rendre hommage à l’homme d’affaires. “Nous reviendrons sur la trajectoire hors du commun de Bernard Tapie dans les éditions du 13h et du 20h ainsi que dans Sept à huit et sur LCI” a annoncé TF1 dans un tweet. L’interview donné il ya quelques mois où il évoquait son combat à Audrey Crespo-Mara sera également diffusé. Paris Premiere, L’Équipe et France 3 rendront également hommages avec des programmes.

Source : Téléstar