Advertisement
Categories : Brèves

Free recommandé par 97% de ses abonnés mobiles, un peu moins côté Freebox

Advertisement

L’opérateur met désormais en avant les résultats d’un sondage IFOP annonçant un très bon taux de recommandation de la part de ses abonnés à la fois sur le mobile et sur les Freebox.

C’est une habitude chez Free. Régulièrement, l’opérateur commande une étude de satisfaction à l’institut d’étude IFOP. Basé sur un échantillon représentatif de 379 abonnés mobiles Free interrogés du 9 au 11 puis du 16 au 18 juin dernier, le sondage affiché sur le site de l’opérateur, fait état d’un taux de recommandation de 97%, en ligne avec une précédente étude datant de 2019.

Sur la même période, 436 abonnés Freebox ont également été interrogés. Résultat, 88% des clients fixe de Free recommandent l’opérateur. A noter que 97% des abonnés Freebox Révolution, comptant pour près de la moitié du parc haut et très haut débit du FAI, se disent selon l’opérateur satisfaits de leur abonnement.

Si le nombre d’abonnés sondés peut paraître faible, un autre sondage IFOP mandaté par l’Arcep sur la satisfaction client chez les opérateurs en novembre 2020, met en perspective ces résultats. Auprès d’un échantillon représentatif de 4010 répondants, cette étude place Orange (7,5/10) devant Free (7,3/10) sur le fixe.

L’opérateur historique et celui de Xavier Niel se démarquent  sur la mise en service la qualité technique de la connexion internet  sur lieu de résidence mais aussi du service du télévision. Free fait cavalier sur plusieurs indicateurs comme la possibilité incluse de passer des appels gratuits depuis/vers l’étranger, les services additionnels inclus et le prix de l’offre.

Sur le mobile, Orange et Free se partagent la première place (7,8), l’ex-trublion séduit comme sur le fixe par le prix de son offre, la possibilité de passer des appels gratuits depuis/vers l’étranger, et les services additionnels inclus ou encore le volume de data incluse.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement