Un SMS et un mail sont désormais envoyés aux abonnés Free pour les prévenir d’une maintenance sur le réseau fibre de la ligne de leur logement.
C’est de notoriété publique, afin de garantir au mieux la continuité de service sur les réseaux FTTH, les opérateurs d’immeuble (OI) effectuent régulièrement des maintenances programmées sur leurs équipements. Parfois, ces interventions entraînent une coupure ponctuelle des services pour les abonnés. C’est pourquoi, “les équipes de la Relation Abonné Free les informent désormais automatiquement par mail et SMS, en leur indiquant la date et le créneau horaire des travaux prévus”, nous informe le FAI. Ces informations sont envoyées dans les sept jours précédant la date de l’intervention, et ce “dans la mesure où l’OI a tenu informé Free en amont”, apprend-on.
Au-delà de la maintenance programmée, Free améliore également sa communication sur les incidents réseaux en lançant récemment un compte Twitter dédié. Ce canal d’information manquait cruellement à l’opérateur. De quoi en savoir d’avantage sur la nature des pannes, leur ampleur et le délais de résolution.
Chez Free Mobile comme chez les autres opérateurs, des sites mobiles sont aussi assujettis à des incidents. Pour les localiser plus facilement sur le territoire, l’opérateur a aussi lancé en mai dernier une carte dédiée.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…