Samsung a déjà corrigé les problèmes du Galaxy Fold

Samsung a déjà corrigé les problèmes du Galaxy Fold

C’est peut être la dernière ligne droite dans l’épopée du smartphone pliable de Samsung. Les correctifs appliqués au modèle suite à son rappel ont été révélés. 

C’est l’agence sud-coréenne Yonhap, relayée par SamMobile, qui a pu obtenir des précisions sur ce qui avait été corrigé sur le Galaxy Fold. Pour rappel, le flagship pliable avait été rappelé et son lancement mondial repoussé en vue des problèmes soulevés par plusieurs testeurs américains, notamment iFixit. 

Les correctifs sur lesquels Samsung a travaillé concernent en grande partie l’extérieure du modèle. C’est notamment le cas pour la couche de protection de l’écran, qui avait été facilement retirée par des testeurs. Celle-ci ne sera ainsi plus aussi facilement retirée, et Samsung insiste d’ailleurs sur le fait qu’elle n’est pas censée être retirée, y compris avec de nouveaux messages d’avertissements prévenant toute tentative. 

Le problème d’étancheité avait également été soulevé par iFixit et d’autres, puisque lors du pliage du modèle, on notait un espace au niveau du pli qui pouvait laisser entrer différentes substances. Samsung aurait ainsi réduit cet espace, tout simplement.

Si le fabricant n’a pas annoncé de date de lancement pour l’instant, son PDG avait annoncé que le modèle n’arriverait pas trop tard. Il ne reste plus qu’a attendre l’officialisation du lancement qui ne devrait plus tarder pour observer la version finale de ce produit qui en a décidément vu de toutes les couleurs.