Le Samsung Galaxy Fold passe sur la table de iFixit et ce n’est pas convaincant

Le Samsung Galaxy Fold passe sur la table de iFixit et ce n’est pas convaincant

Le Galaxy Fold semble souffrir de biens des problèmes propres aux produits lançant une mode. Alors que les modèles envoyés à la presse sont renvoyés au géant sud-coréen et que son lancement a été retardé, le flagship pliable de Samsung a été démonté par les experts d’iFixit qui ont dévoilé plusieurs problèmes dans son design. 

Différents problèmes ont été dévoilés concernant le design du smartphone pliable dont notamment son étanchéité. C’est au niveau de la pliure que le bât blesse, puisqu’un écart de 7mm entre entre le châssis et l’écran du modèle est présent. Un écart minuscule, certes, mais qui permettrait à des débris (poussières etc…) de s’y infiltrer assez facilement, au risque d’endommager l’écran.

Même les protections de cet écran ne suffiraient pas à éviter ce type de dommages.En effet, deux plaques protègent la dalle de chaque côté de la pliure, mais afin de permettre au flagship de se plier, l’espace est laissé à découvert. Une protection qui a donc une faille importante du fait du principe même du Galaxy Fold. 

La protection intérieure des bords de la dalle est plutôt facile à enlever d’après iFixit, qui exprime son inquiétude : ces bordures fragiles et légères pourraient s’abîmer et donc exposer les bords de l’écran à des soucis. 

En somme, le smartphone pliable de Samsung présente beaucoup de failles en exposant l’élément central de son design : l’écran à des dommages. Il s’agit cependant ici d’un essai, d’un saut dans l’inconnu dans le monde du smartphone, il est donc normal que des problèmes puissent survenir sur ces appareils de lancement. iFixit juge cependant l’écran du Fold trop fragile et suppose que la réparation de celui-ci serait bien trop chère. Avec le retardement du lancement du Galaxy Fold, il ne reste plus qu’à espérer que Samsung revoie le design de son modèle pour le rendre plus hermétique et plus solide, sans quoi le SAV du géant pourrait bien être submergé de problèmes liés aux smartphones pliables.

 Source : iFixit