Freezone S'inscrire

Asus Zenfone 6 : le smartphone avec capteur photo rotatif se révèle en avance

Le prochain smartphone d’Asus, qui sera présenté demain le jeudi 16 mai 2019, se révèle en avance avec une particularité : son appareil photo. 

Des rendus avaient déjà fuité sur le Zenfone 6, présentant un écran sans encoche ni poinçon, mais laissant le mystère planer sur l’appareil photo frontal. La réponse est approchée par ces rendus publiés par le site Sogi, peu de temps avant la présentation du futur flagship. 

On y trouve donc une nouveauté de taille au niveau de son appareil photo. En effet, ces images publiées révèlent un double appareil photo pouvant pivoter à l’avant du modèle, servant ainsi de capteur frontal sans occuper de place sur l’écran. Après le capteur motorisé sur les modèles comme ceux de OnePlus ou de Realme, une autre alternative serait donc encore envisageable et pourrait être présentée demain. 

Pour rappel, le smartphone était déjà apparu sur Antutu en présentant quelques caractéristiques supposées comme un processeur Snapdragon 855, avec 6Go de RAM et 128 Go de stockage, ainsi qu’un écran Full HD+. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 16 mai 2019 à 08h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

1 de plus

Posté le 16 mai 2019 à 09h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Croyez moi celui-ci est différent des autres (si on se fie à l'image, cela veut dire que le capteur photo arrière pourrait être utilisé à l'avant pour des selfies ...). Asus c'est du lourd en ordinateur, je pense que pour les smartphones leur heure va arriver :)

Posté le 16 mai 2019 à 09h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La solution à l'avantage d'économiser un capteur, puisque c'est celui de l'arrière que est utilisé pour l'avant. L'autre avantage est que du coup le capteur frontal est aussi bien défini que le capteur dorsal, ce qui n'est habituellement pas le cas. Dernier avantage, le flash dispo devant également. 

Finalement tout cela n'a que deux gros inconvénients à mon sens : Une plus grande fragilité (tout ce qui est mécanique d'une manière générale), et surtout l'impossibilité de faire un téléphone étanche. 

Ensuite, s'il y a quelques années (Zenphone 2, ou 3) les prix étaient très compétitifs, et les produits plus que corrects, les tarifs ont bien grimpé... Du coup, j'ai eu le 3, mais je ne m'offrirais jamais le 5 ou le 6...vu que je limite mon budget autour des 300€... J'ai l'impression que REDMI a pris le marché sur lequel était Asus il y a 3 ou 4 ans.

Posté le 16 mai 2019 à 11h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Charlooze a écrit
La solution à l'avantage d'économiser un capteur, puisque c'est celui de l'arrière que est utilisé pour l'avant. L'autre avantage est que du coup le capteur frontal est aussi bien défini que le capteur dorsal, ce qui n'est habituellement pas le cas. Dernier avantage, le flash dispo devant également.  Finalement tout cela n'a que deux gros inconvénients à mon sens : Une plus grande fragilité (tout ce qui est mécanique d'une manière générale), et surtout l'impossibilité de faire un téléphone étanche.  Ensuite, s'il y a quelques années (Zenphone 2, ou 3) les prix étaient très compétitifs, et les produits plus que corrects, les tarifs ont bien grimpé... Du coup, j'ai eu le 3, mais je ne m'offrirais jamais le 5 ou le 6...vu que je limite mon budget autour des 300€... J'ai l'impression que REDMI a pris le marché sur lequel était Asus il y a 3 ou 4 ans.

Asus a juste changer sa stratégie (suite au changement de PDG), et ne veut plus se lancer dans low cost pour le mobile (trop de perte d'argent, trop de concurrence, pas adapter à son image de marque) et veut se concentrer que sur la R&D, est le premium (smartphone, NoteBook) ;)

Posté le 18 mai 2019 à 11h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Vraiment top j’espère qu'il aura du succès car entre l'appareil photo très qualitatif  le snapdragon et l’énorme batterie et le prix très attractif la concurrence a du soucis a ce faire, j’espère qu'il serra disponible sur le store free 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide