Insolite: Une abonnée reçoit une lettre d’Orange lui apprennant son décès

Insolite: Une abonnée reçoit une lettre d’Orange lui apprennant son décès

Une missive de la part de l’opérateur historique est arrivée chez une dame octogénaire pour lui apprendre une triste nouvelle : son propre décès. 

Jeannine Fraudeau, âgée de 87 ans et habitante de Bordères-sur-l’échez a donc reçu un courrier plutôt étrange de la part d’Orange, suite à un défaut de paiement dû à la clôture de son compte bancaire qu’elle a donc pu lire malgré son décès présumé. Le souci provenait en fait d’une erreur sur la personne. En effet, cette habitante des Hautes-Pyrénées avait un homonyme dans la Vienne, né également en décembre 1931 et décédé récemment. La Jeanine Fraudeau qui a reçu la lettre est quant à elle en bonne santé et a même pu expliquer la situation au journal La Nouvelle République

« C’est bizarre cette affaire tout de même. Ma banque a fermé mon compte. Il a fallu refaire toutes les démarches pour que je touche ma retraite.[…] Quand j’ai reçu ce courrier ça fait tout drôle quand même. Faut pas être cardiaque. Heureusement je ne le suis pas. Mais je ne suis pas morte parce que je n’ai pas fini mon travail sur terre. J’en ai au moins pour 50 ans encore (rires). »

Cette dame semble prendre cette affaire avec dérision, heureusement, et dit être accompagnée pour régler ce souci.