Google nargue l’appareil photo de l’iPhone XS pour promouvoir son Pixel 3a

Google nargue l’appareil photo de l’iPhone XS pour promouvoir son Pixel 3a

Le petit nouveau de Google Pixel 3a se pavane face à un concurrent, et pas des moindres, puisque puisque le géant Américain a décidé, pour sa campagne publicitaire, de le comparer à l’iPhone XS.

Deux smartphones qui évoluent pourtant sur un marché assez différent, celui d’Apple se concentrant sur du haut de gamme tandis que le prix du Pixel 3a le place plutôt dans le (bon) milieu de gamme. C’est cependant sur la qualité des photos que Google veut appuyer et quoi de mieux pour se comparer qu’Apple, reconnu (entre autres) pour la qualité des photos prises par ses modèles ? 

Dans une publicité, la firme de Mountain View a ainsi décidé de comparer les capacités, notamment en basse luminosité, de l’appareil photo de son flagship avec celui du cador Apple. Si le nom a été changé, le "Phone X" fait clairement référence à l’iPhone XS, ce qui est d’ailleurs indiqué brièvement et en tout petit sur la vidéo. Une mise en scène sympathique dans une vidéo très courte, qui met bien en avant la différence de prix entre les deux smartphones pour un écart de qualité impressionnant. Le Pixel 3a a en effet enchanté une bonne partie de la presse qui l’a eu dans les mains pour ses photos en mode nuit et son prix, 399$, le démarque bien de l’iPhone XS qui lui est vendu à 999$.

Il faut cependant rendre à César ce qui est à César : la comparaison n’est faite que sur un point précis :la photographie en basse luminosité. Comme dit plus tôt, les deux modèles n’évoluent pas sur les même gammes. L’iPhone dépasse bien sûr le Pixel 3a sur de nombreux points comme le processeur utilisé ou encore la technologie de stockage.