La boutique Free Mobile propose les Samsung Galaxy A12 et Xiaomi Redmi Note 10 5G, deux modèles Android à un peu moins de 200 euros. Lequel se présente comme le meilleur choix ?
Avec le choc des smartphones, Univers Freebox vous propose des comparatifs entre les smartphones vendus à tarifs équivalents via la boutique de Free Mobile, au gré des nouvelles disponibilités et des mouvements de prix. Il s’agit de vous aider à choisir selon vos attentes.
Aujourd’hui, nous opposons les Samsung Galaxy A12 et Xiaomi Redmi Note 10 5G, affichés à 189 et 199 euros respectivement. Notez d’ailleurs qu’ils sont disponibles au comptant ou via la nouvelle offre Free Flex.
L’écran du Samsung est tout simplement dépassé par rapport à celui du Xiaomi qui offre une meilleure définition, un fort taux de rafraîchissement pour plus de fluidité et un poinçon plus moderne que l’encoche.
Notre classement :
Si les smartphones jouent globalement dans la même cour en termes de performances, le Xiaomi Redmi Note 10 5G profite de la 5G absente chez son rival.
Notre classement :
Samsung remporte cette manche en ajoutant l’ultra grand-angle grâce à un quatrième capteur. Maintenant, il ne faut pas attendre des étincelles avec un capteur 5 Mégapixels sur ce segment tarifaire.
Notre classement :
Les deux smartphones embarquent une batterie 5 000 mAh avec des puissances de charge assez proches.
Notre classement :
Pour 10 euros de plus, le Xiaomi Redmi Note 10 5G offre un écran plus moderne, une connectivité réseau à jour et une charge (très légèrement) plus rapide. Le Samsung a bien un capteur photo supplémentaire, mais ne promettant pas de creuser l’écart à ce niveau de prix.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…