Advertisement
Categories : Brèves

Le rachat de Molotov par Altice traîne, les négociations pourraient “ne pas aboutir”

Advertisement

Les négociations entre Altice et la plateforme OTT Molotov sont, semble-t-il, au point mort depuis l’annonce du 30 janvier concernant l’entrée en négociation exclusive pour la prise de participation majoritaire au capital de la start-up. 

Depuis le début de cette année, le rachat de Molotov par Altice est toujours en cours de négociation, avec pour objectif de faire du service un "spotify de la TV". Cependant, d’après une source des Echos, les discussions n’avanceraient pas vraiment. Un soucis qui viendrait notamment des actionnaires de Molotov, en particulier les plus petits, avec qui Molotov n’arriverait "pas à s’accorder". La source, désignée comme "cadre proche du projet" par les Echos, a d’ailleurs ajouté qu’il y aurait "une forte probabilité pour que l’opération n’aboutisse pas".

Si la plate-forme avait annoncé ne pas être vendeur en novembre 2018, les négociations semblaient pourtant se présenter sous de bons auspices. Molotov devait conserver sa marque et pouvait "rester un service gratuit, universel, œcuménique, sur lequel il y aura toujours plus de chaînes" . Cependant, ce serait surtout une question de paiement qui retarderait les négociations. Toujours d’après les informations des Echos, les acteurs de second plan préféreraient un paiement en numéraire pour ne pas perdre trop d’argent, quand Altice proposerait une participation à une augmentation de la valeur du capital à hauteur de 10 millions d’euros une fois l’opération conclue. 

Ce serait donc notamment ces actionnaires qu’il faudrait convaincre pour que cette opération se débloque. A noter d’ailleurs qu’avant que les négociations ne deviennent exclusives avec le groupe de Patrick Drahi, Molotov avait entamé des discussions avec France Télévisions et Orange, qui s’étaient soldées par un échec. 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : cette rubrique Freebox peut vous faire économiser plusieurs euros oubliés chaque mois

Vous avez peut-être souscrit à une chaîne ou à un pack TV pour regarder un…

17 août 2026

Rachat SFR : 5 000 emplois pourraient disparaître, les ministères refusent de se saisir du dossier

Malgré les milliers d’emplois qui pourraient disparaître à terme avec la reprise de SFR par…

17 août 2026

Canal+ : mauvaise surprise pour les abonnés de l’offre anniversaire ultra complète à 40€

Deux ans après son lancement, l’offre anniversaire de Canal+ évolue. Les abonnés concernés verront leur…

17 août 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : trois nouveaux jeux PC offerts, dont un RPG dans le Paris de la Révolution

Entre combats contre des automates, exploration d’une pyramide mystérieuse et gestion de dirigeables dans un…

17 août 2026

Piratage du fisc : ce que l’on sait désormais sur les 678 000 comptes concernés et comment l’attaque a eu lieu

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) apporte de nouvelles précisions sur la cyberattaque ayant…

17 août 2026

Free déploie discrètement une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution pendant les vacances

Une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution a été déployée pendant les vacances.…

17 août 2026
Advertisement